Coupable d’une déviation dans son propre but, Kevin Danso n’est pas finalement pas crédité du but par la Ligue.
Le 1er but du Stade Brestois a finalement bien été accordé à Haris Belkebla face au RC Lens en ouverture de la saison de Ligue 1. Après visionnage des images, la Commission des Compétitions de la LFP a procédé à une modification de buteur sur la rencontre RC Lens-Stade Brestois (3-2, 1ère journée).
En effet, si certains ont initialement accordé le but contre son camp à Kevin Danso (RCL), le 1er but brestois à la 66e minute a été attribué à Haris Belkebla (SB29). Profitant d’un décalage de Franck Honorat (passeur décisif), le milieu algérien a ainsi inscrit son 1er but en Ligue 1 Uber Eats à l’occasion de son 90e match dans la compétition.
Et Clauss n’a-t-il marqué de la même manière contre Reims ?
comprends si DANSO prend pas à contre pied son gardien c est pas sur quelle rentre ..
A partir du moment où la frappe est cadrée à la base , le but est accordé au frappeur et pas au défenseur qui la dévie..c est la règle qui récompense le tireur .. plutôt logique
C’est même certain !!!
+1 Flo
tu frappes en fermant les yeux avec un peu de chance elle est dévié et rentre..?…il aura cadré.
Comme quoi les statistiques faut toujours s’en méfier… Un simple petit décalage sur coup franc de 40 mètres compte comme passe décisive. Ici une frappe qui partait pas spécialement dans le cadre côté opposé fini au fond et on accorde but et passe décisive… Vraiment la L1 ce raccroche à ce qu’elle peut pour gonfler les statistiques, triste.