Un essai qui n’a pas abouti. Le Lensois Adam Oudjani était parti réalisé des tests à Dortmund au mois de juillet. Sans suite.
Il fait partie de ses surprises au sein de l’effectif réserve du RC Lens. Alors que le groupe de Vincent Carlier est arrivé sur les coups de 15h30 au Stade Paul-Guerre de Billy-Montigny, Adam Oudjani s’est fondu dans la masse, avec sa valise.
Décisif à l’essai
Souriant et visiblement heureux de retrouver certaines connaissances, le neveu de Chérif a fait son retour sous les couleurs du Racing. Le joueur avait pourtant disputé un match amical avec la réserve (u23) du Borussia Dortmund. Mieux, il s’était illustré et avait inscrit un but face à Austria Salzburg (Autriche) avec les moins de 23 ans. Mais selon nos informations, le deal n’a pas abouti. Le Borussia était pourtant partant à l’idée de signer le milieu de terrain.
Voilà donc Adam Oudjani de retour en Artois. Laissé sur le banc en première période face à Charleroi, le joueur de 20 ans est entré en seconde période. Une bonne énergie et pas mal d’investissements, c’est d’ailleurs lui qui a forcé le portier belge a mal repoussé sa frappe à l’entrée de la surface. Mouhamed Dosso, dans les parages, est venu conclure.
Sous contrat jusqu’à l’été 2023, l’avenir d’Adam Oudjani devrait tout de même s’écrire loin de la Gaillette. Jamais appelé avec les professionnels, le milieu de terrain n’entrera pas dans la rotation du groupe de Franck Haise cet été.