Face à Brest ce dimanche, le RC Lens a montré un beau visage offensivement. Une belle partition offerte par Florian Sotoca, auteur d’un triplé, mais également par Loïs Openda, très remuant sur le front de l’attaque.
En voyant les 2 joueurs associés, on pouvait avoir l’impression que les 2 Sang et Or évoluaient ensemble depuis plusieurs mois alors que l’attaquant belge est arrivé seulement à l’intersaison. Interrogé sur cette complémentarité rapide entre ses 2 avant-centres, Franck Haise a préféré généraliser cette recherche de complémentarité à l’ensemble des joueurs offensifs à sa disposition :
« Oui, Flo a une bonne complémentarité avec Loïs, il y a aussi une bonne complémentarité avec David (Pereira Da Costa) et les autres, que ce soit Wesley (Saïd), Ganago, Gaël (Kakuta), Adam (Buksa) quand il reviendra… La complémentarité, elle existe quand vous avez envie d’être complémentaires, au-delà des profils. Quand vous êtes altruistes, ça fonctionne. Flo a ça, c’est sûr, mais d’autres joueurs aussi, et quand on voit notre animation offensive, tous les déplacements, c’est qu’ils ont tous envie de se coordonner. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Ah Franck ! Quel entraineur tu es ! Et l’être humain a l’air aussi délicieux que le jeu que tu prônes. Mon seul bémol que j’aimerai voir être corrigé, c’est quand on a plié le match, j’aimerai voir un changement dans l’attitude, la compo ou quelque chose qui me fasse pas vivre des frayeurs comme hier! A t’il les moyens de le faire, je ne sais pas. Mais il est vrai qu’on a un peu de mal à finir nos matchs, dû sans doute aux efforts énormes de chacun durant le match.
La fin de match est bizarre c’est vrai. Perso je met ça sur le compte de la post prépa, et aussi sur l’arbitrage qui a commencé se dégrader (sans pour autant être scandaleux comme par le passé). Et aussi sur le premier but brestois marqué contre le cours du jeu avec une chatte pas possible.
Tout ça a créé une espèce de flottement. Et ça a profité aux brestois vu qu’ils avaient pas existé jusque là. Ça et aussi aux changements brestois, qui ont replacé honorat en poiny
En pointe et lees melou en position de meneur. Parcequ’avant ça, samed l’avait carrément verrouillé.
C’est peut être le seul point négatif à faire au coach je sais pas. Ne pas s’être adapté à ce changement radical de système, ça a déstabilisé l’équipe.
Mais bon, on a géré l’avance au score. C’est tout ce qui compte ^^
Bonjour, TonyTony Bambino j’ai aussi cette même réflexion, peut être que Franck ,n’a pas encore intégré cette approche quand le match a l’air plié. Seul lui le sait.
Jusqu’à présent cela a l’air de fonctionner, mais…..un jour on le paiera peut être. En attendant on souffre en fin de match nous les supporters. ALLEZ LE RC LENS.
C’est sûr qu’on souffre plus en tant que spectateurs que joueurs en général … Mais sans le tir dévié je pense que la fin de match est tranquille ….
On ne va pas se mentir, cela fait plus de 2 ans qu’on voit cela. Soit on prend la tasse en 1ere mi-temps et on finit en trombes en marquant dans les dernières minutes, soit, on mène logiquement et on craque en fin de match. Rien de neuf de ce côté là et les défauts de concentration persistent.