Capitaine du RC Lens, Seko Fofana a livré une belle partition face à Brest ce dimanche (3-2, 1ere journée de Ligue 1). Le milieu Sang et Or a semblé très impliqué dans ce match malgré les questions autour de son avenir.

En effet, alors que le nom du joueur ivoirien a été associé à plusieurs clubs européen cet été, Seko Fofana a toujours la confiance de Franck Haise avec notamment le brassard de capitaine sur le bras.

Toutefois, en Italie, la rumeur enfle sur un possible intérêt du Milan AC pour le joueur Sang et Or. Interrogé par un confrère italien à l’issue de la partie, Seko Fofana a affirmé qu’il se sentait bien du côté de l’Artois : « Mon ami Mike Maignan joue à Milan. Les Rossoneri ont une super équipe qui vient de gagner le Scudetto. Ils ont beaucoup de joueurs expérimentés comme Zlatan et Giroud et maintenant ils devront confirmer. J’aime Milan mais aujourd’hui je suis à Lens, où je suis content. Je ne fais pas trop attention aux rumeurs du mercato. »

Seko Fofana lors du match amical face à West Ham

Relancer sur cet intérêt et sur le fait que cela soit difficile de refuser un tel club, Seko Fofana a expliqué son état d’esprit actuel : « Paulo Maldini doit parler au club s’il me veut, ce n’est pas moi qui décide. Milan aurait pu me recruter en 2020 avant que je vienne ici, puis cela ne s’est pas fait. Je répète, je suis bien ici, j’ai une belle vie à Lens et, après tant d’années en Italie, je profite de mon pays. On verra bien ce qui se passe »

Notre confrère a également interrogé Franck Haise. Il lui a notamment demandé si il serait difficile de retenir Seko Fofana cet été. Le coach artésien a répondu avec le sourire : « Non ce n’est pas difficile. Comment voulez-vous que je répondre à cette question ? (sourire) Je n’en sais rien, il était capitaine et il a joué. Mais si on veut le garder on peut, puisqu’il est sous contrat ! »

Propos recueillis par Mickaël Nys et Christophe Schaad