Ce dimanche, le RC Lens démarre une nouvelle saison de Ligue 1. Un effectif artésien qui a été renforcé rapidement avec l’arrivée de 6 joueurs dès le début de la préparation estivale.
Alors que la saison de L1 reprend, nous vous avons demandé via notre sondage quotidien, comment évaluez-vous l’effectif du RC Lens par rapport à la saison dernière. Une large majorité estime que le Racing ressort renforcé de ce mercato estival. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :
Le RC Lens s’est renforcé, il est mieux armé : 49.41%
Je pense que les 2 se valent sur le papier : 45.73%
Le RC Lens me semble s’être affaibli : 4.86%
Ce samedi, évoquons Seko Fofana. A l’heure de la reprise de la Ligue 1, pensez-vous que Seko Fofana sera Lensois cette saison ? Oui, il va rester ? Tout peut arriver ? Non, il va partir ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
En tout cas, de mon point de vu, je trouve que sur les matchs de préparation, le racing a nettement amélioré son assise défensive, pour preuve, 1 seul but encaissé et encore, c’était un cadeau contre Clermont. Certes, ce n’était que des matchs amicaux mais l’impression était là, surtout contre l’Inter et West Ham qui ont des atouts offensifs d’envergure, je les ai trouvé très solides et solidaires car on ne peut pas dire que lors des deux saisons précédentes, la défense respirait la sérénité même si le jeu Lensois s’exposait à prendre des risques…
On est plus solides derrière parce que les 3 se connaissent désormais très bien. L’an passé, Danso et Wooh sont arrivés, les débuts des deux ont été parfois très mitigés. Ce n’est désormais plus le cas. Le trio Danso / Gradit / Médina a les automatismes nécessaires. Par contre, devant, dans l’animation offensive, dès que le niveau en face monte d’un cran, on a des difficultés à percer les lignes défensives, d’autant que les pistons sont pour l’instant, moins bons, moins tranchants, à l’image de Frankowski.