Ce vendredi, Cheick Doucouré faisait ses premiers pas en Premier League. Pour rappel, le milieu malien a été transféré du RC Lens à Crystal Palace lors de l’intersaison pour 28 millions d’euros bonus inclus.
Le joueur autant du transfert le plus important de l’histoire du club Sang et Or découvrait donc le championnat anglais en recevant Arsenal au Selhurst Park à l’occasion de la première journée de Premier League.
Titulaire dans l’entrejeu au sein d’un 4-2-3-1 concocté par Patrick Vieira, Cheick Doucouré a connu une rencontre difficile avec une défaite 2-0 à la clé suite à des buts de Gabriel Martinelli à la 20’ puis un but de Marc Guehi contre son camp à la 85’. Cheick Doucouré avait quitté ses partenaires peu avant le second but des Gunners en étant remplacé par Luka Milivojevic à la 75e minute.
Désormais, Crystal Palace va devoir rapidement relever la tête avec un déplacement compliqué sur la pelouse de Liverpool, lundi 15 août, pour le compte de la 2e journée de Premier League.
Je n’ai vu que la première mi-temps. Ok c’était son premier match, mais il va falloir qu’il trouve rapidement ses marques…
Allez Douc
J’ai regardé le match uniquement pour Cheick et que ce fut difficile… A part un gros tacle qui a fait rugir de plaisir les fans, pas grand chose à se mettre sur la dent. Il a touché très peu de ballon mais il faut dire qu’il était marqué à la culotte par Odegaard en permanence, aucun espace. Il est un peu fautif sur le premier but d’Arsenal, il semble qu’il ne savait pas où se placer sur le corner et laisse Zinchecko tout seul. Enfin il sort à cause de crampes, pas au top physiquement encore. La bonne nouvelle c’est que son remplaçant ne semble pas être un foudre de guerre, il n’a pas fait mieux que Douc’. Premier match difficile contre une belle équipe, il ne peut que mieux faire.
Doucouré était timoré et à côté de la plaque. Certainement intimidé pour sa première. Il a donné un bon ballon dans la profondeur côté droite, 2 récupérations dont 1 sur sa propre perte de balle, bref, ce n’était qu’une première pour lui. Il va devoir se faire violence au cours des prochains mois et s’affirmer bien plus que cela au risque de se faire manger tout cru en PL !
Pareil, je l’ai trouvé perdu dans son positionnement sur le terrain. On aurait dit un gosse perdu dans une grande surface, cherchant ses parents en pleurant. Ça ira certainement mieux les mois passant