Attaquant du RC Lens, Ignatius Ganago est l’un des joueurs Sang et Or les plus convoités pendant ce mercato estival. Un nouveau club vient d’ailleurs d’entrer dans la course pour attirer l’avant-centre camerounais.
Arrivé à l’été 2020, Ignatius Ganago avait réalisé un début de parcours tonitruant avec le Racing avant de connaître une grosse blessure. Depuis, le joueur lensois a reculé dans la hiérarchie des attaquants avec la montée en puissance d’Arnaud Kalimuendo et la présence de l’inamovible Florian Sotoca.
Cet été, le Racing s’est montré actif en attaque en attirant Adam Buksa et Lois Openda, 2 joueurs internationaux qui devraient former la nouvelle paire d’attaque Sang et Or et donc limiter le temps de jeu d’Ignatius Ganago.
Pourtant, le profil de l’attaquant artésien plait en Europe après Montpellier et Brest, c’est désormais au tour de Galatasaray de rentrer dans la danse avec une première offre selon nos confrères de la Voix du Nord. Celle-ci porterait sur un prêt avec option d’achat, une offre loin d’être suffisante pour les dirigeants artésiens qui pourraient lâcher l’ancien joueur de Nice contre une indemnité de transfert autour de 5 millions d’euros.
Convaincant lors de la préparation estivale, Ignatius Ganago ne verrait pas d’un mauvais œil son aventure au Racing continuer cette saison et semble prêt à accepter la concurrence importante dans son secteur de jeu. Il faudra donc être convaincant auprès du joueur et du club pour s’offrir les talents du Camerounais.
Abondance de bien ne nuit pas! Openda et Buksa ne connaissent pas la ligue1 et ses défenses rugueuses. Sotoca courageux mais inefficace en terme de stat, Saïd dont on ne sait si c’est la bonne saison pour oublier les blessures, Ganago reste une alternative crédible.
S’il part faut recruter un attaquant ! On sait même pas quand Buksa jouera et s’il est plus performant que Banza….
Si c’est pour vendre Ganago sans le remplacer derrière, je n’en vois pas l’intérêt. Par contre, si c’est pour le vendre, que le joueur y trouve son compte, idem pour le RCL, si le club fait venir un autre attaquant, je dis pourquoi pas. On sait que les 2 places de titulaires sont déjà prises, il serait donc le 4ème voire le 5ème dans la hiérarchie des attaquants (derrière Buksa, Openda, Saïd et Sotoca). Ca peut être alors un profil jeune à potentiel, à faire jouer de temps en temps comme Wooh à son arrivée. Je suis ouvert en tout cas, voyons ce que le club décide.
Galatasaray, un grand club européen ? Ah Bon !!! … Ganago ce serait bien qu’il reste ; le talent est là et seules des blessures freinent sa progression. De plus Buksa et Kakuta sont blessés. Saïd c’est un peu l’inconnu au niveau physique. Sotoca laisse beaucoup d’énergie et a chaque année un petit trou et un coup de mou. Baldé est très jeune… Ganago a une carte à jouer au RCL pour peu qu’on lui fasse confiance et il est encore jeune donc perfectible !
Bien sur que galatasaray c’est un grand club europeen du temps des hakan sukur ect…
apres si tu compare grand club au real ou autre ta pas finis…
Qu’il parte !! Il n’apporte rien, il prend une place dans l’effectif. Il ne reviendra jamais, il a peur, il est fini…Dire que j’en ai vu encore critiquer Sotoca…Des baltringues !! Combien ont oublié sont but contre Clermont ? De l’astuce, de l’intelligence, de la réussite et de la précision dans le geste final…Mais Ganago, je suis désolé, j’ai été emballé comme bien d’autres avant sa blessure, mais, il faut être réaliste, dans cinq ans il en sera encore au même point…Un autre dont il faudrait se séparer, Saïd… Excellent joueur, véritable renard des surfaces mais aussi, malheureusement pour lui, fabriqué avec du verre, il casse comme du cristal…Impossible de compter sur lui sur le long terme…
@508GT : Si on prend en compte le ratio buts/minutes sur le terrain, pas certain que ceux qui critiquent Sotoca soient des baltringues. Entre être un détracteur et être un admirateur béat vis à vis de ce joueur, il y a un juste milieu …. comme pour tous les joueurs, d’ailleurs.
Ganago si il retrouve la FAIM comme il l’avait a son arrivé, peut largement avoir un grand rôle à jouer cette année, même si il n’est pas titulaire. C’est à lui d’agresser les défenseurs comme il le faisait, et si il fait ça, il aura l’année prochaine des demandes plus importantes encore. Les clubs ont envie de savoir si il peut remonter d’un cran.
Ce serais une grosse perte… Sauf si on a une recrue derrière ? Mais qui ? Surtout sans préparation ni automatismes ? Pour moi le vendre à ce stade du mercato avec Buksa blessé ? Ce serait déjà un début de saison galère.
si on vend faudra recruter mais on peut trouver mieux.
Avec de la confiance retrouvée, il pourrait faire une bonne saison en joker, entrant en cours de match. Mais est-ce que ce rôle là lui permettrait de la retrouver ? Et veut-il de ce rôle là ? Sinon, pourquoi pas recruter un jeune attaquant avec un bon potentiel pour le développer tout doucement. Je n’arrive pas à me décider car je suis sûr qu’il en a sous la semelle afin d’en mettre quelques-uns, importants, sous nos couleurs.
son problème est de potentiel il est passé à irrégulier et le temps passe et il confirme pas sur une saison complète.
en doublon avec Butska !
@ Fred62 /Black_Cats_62 , vous avez la même idée (!) , recruter un jeune à potentiel . Pourquoi ne pas miser sur Baldé qui a peut-être ce potentiel ?