Un nouveau départ pour le RC Lens lors de ce mercato estival. C’est désormais au tour de Charles Boli de faire ses adieux au club artésien.
Au Racing depuis 2009, le fils de l’icône du RCL Roger Boli (75 buts en 253 rencontres disputées sous le maillot Sang et Or) était passé par toutes les catégories de jeunes avant de signer professionnel en mai 2019 au Racing. Lors de la saison 2019-2020, il fait ses premières apparitions chez les Pros avec le club artésien, alors en Ligue 2 pour un total de 10 apparitions pour une passe décisive.
Franck Haise, arrivé sur le banc de l’équipe première, souhaitait utiliser Charles Boli dans un rôle de piston. Un poste refusé par le joueur qui souhaite avant tout évoluer dans l’entrejeu, malgré une concurrence importante chez les Sang et Or dans ce secteur. « Charles aurait pu avoir une utilité dans le rôle de piston mais il ne veut pas évoluer à ce poste. A ce poste, il faut être engagé à 100%, mais ce n’est pas le cas pour Charles. Ce n’était donc plus une option pour moi », avait alors indiqué le coach en conférence de presse en janvier dernier. Prêté lors de la saison 2020-2021 du côté du Paris FC, Charles Boli enchaînera un second prêt en janvier 2022 du côté de Vicenza.
Absent des plans du coach artésien, Charles Boli était revenu cet été dans l’Artois alors qu’il était sous contrat jusqu’en 2024. Ce mercredi, le joueur artésien a finalement trouvé une porte de sortie. Il rejoint pour 2 saison le club de Pau, pensionnaire de Ligue 2. Il y portera le numéro 23. (crédit photo : Pau FC)
Montant du transfert ? C’est gratos ? Pas de pau
À voir si Lens n’a pas résilié son contrat pour qu’il puisse signer à Pau. On saura bientôt cela.
Je pense que c’est ce qui s’est passé, l’optique du club c’est de ne pas jouer la surenchére pour les joueurs qui désirent “partir” Rupture de contrat et arrive dans le club gratis. Un salaire en moins pour le club, et le joueur comme le club recevant sont gagnants.
Reste plus que Fortes (voire Leca) pour boucler l’opération dégraissage… pour Boli je reste persuadé que sans son patronyme il n’aurait jamais signé pro à Lens ! On verra pour la suite de sa carrière ce que ça va donner . Bonne chance à lui !
souvent blessé et de plus à raté sa chance en en jouant pas piston..dommage aurait pu faire son trou .
bon vent pour la suite.
Veretout à l’OM. C’est la garantie de ne pas voir Fofana quitter Lens pour rejoindre clauss à Marseille.
Joueur faible ne progresse pas tous ces prêt le confirme surtout le dernier..bon vent
Pas de transfert net je pense plus des closes en cas de vente ultérieure.
C est bien pr lui
C’est cool pour lui, il n’avait pas la stature d’un joueur de L1, en L2 peut-être que ça ira pour lui mais bon souvent blessé quand même…
Bonaparte, Si Samba se blesse, tu joues avec qui, pas notre petit jeune dont le nom m’échappe et qui n’a aucune exp en ligue 1, ça serait suicidaire. Leca est indispensable cette année. Il apporte sa fraicheur au groupe, il a une énorme expérience. Non négligeable un remplaçant comme lui.
Dommage qu’à son âge, Charles Boli ne voit pas la nécessité de connaître un autre poste qui pourrait l’amener qu’à progresser. Bon vent à lui !
Bonaparte, pourquoi vouloir se séparer de Leca ?? Ce serait une connerie monumentale !!! T’es givré ou t’as touché à l’absinthe ??
En de hors du fait que nous n’avons pas de numéro 2 au poste de gardien avant janvier ou février,Leca est une pièce indispensable dans le vestiaire pour la cohésion et la grinta de l’équipe.
Leca aura sa chance encore cette année j’en suis persuadé, il y a une année supplémentaire en négociation
Pour Leca si j’évoque un départ possible cela ne veut pas dire que je le souhaite… La question est de savoir s’il a vraiment envie d’être numéro 2 ou 3 ce dont je doute. Son comportement l’an dernier après la mise en place de l’alternance avec Farinez a été limite avec des déclarations à l’emporte pièce (encore récemment il a salué l’arrivée de Samba par un message de soutien à … Farinez !) et sans oublier son “altercation” avec son supérieur hiérarchique !!! Se pose donc la question de sa présence dans l’effectif.De plus nous avons un jeune gardien prometteur qu’il va bien falloir tester un jour ou l’autre en coupe par exemple et aussi Farinez qui reviendra.. et au pire il y a foultitude de bons gardiens sur le marché ou qui se morfondent en doublure et que l’on pourra faire venir si besoin ou blessure.