A quelques jours du coup d’envoi de la Ligue 1, le RC Lens peut toujours compter sur Seko Fofana. Considéré en fin d’exercice comme l’un des plus probables partants de l’été du fait de son énorme saison dernière et de l’intérêt de grands clubs, le capitaine fait toujours partie de l’effectif, et avec une implication irréprochable.
Invité de l’émission L’Equipe du Soir sur La chaîne L’Equipe, le coach lensois Franck Haise a été invité à évoquer la question de l’avenir de ce joueur particulièrement important de son dispositif et à estimer un pourcentage de chances de le voir rester. « De 0 à 100% ! », a-t-il lâché, avant de s’expliquer sur ce qui n’est pas qu’une réponse de normand : « Je suis très franc quand je vous dit ça. Ce qui est sûr c’est que depuis le 24 juin, date à laquelle le groupe a repris, Seko est bien là, il s’entraine très bien et c’est toujours le même compétiteur. Il a envie de gagner tous les matches. Comme nous. Maintenant je sais, on est tous au courant que potentiellement, il peut y avoir encore des départs. Mais aujourd’hui c’est mon capitaine, c’est un joueur lensois et je ne me pose pas d’autre question. Si dans une semaine ou dans 15 jours c’est autrement, on s’adaptera. Il y a à la fois toutes les raisons et aucune raison pour qu’il parte. »
Le RC Lens a-t-il fixé une « deadline » avec le joueur, pour fermer définitivement la porte afin de ne pas se retrouver avec un départ trop tardif qui ne lui laisserait pas le temps de se retourner ? « Il y a des choses qui nous regardent en interne sur lesquelles je ne vais pas communiquer car c’est l’histoire entre le club, le staff, Seko et son entourage. Ce n’est pas trop secret mais ça reste entre nous », a simplement répondu le coach lensois. En fin de semaine dernière, il n’y avait pas encore d’avancées le rapprochant d’un départ selon les derniers échos qui nous étaient parvenus.
S’il reste alors ça serait le cerise sur le gâteau.
Avec l’effectif qu’on a, les nouvelles recrues + lui alors on peut vivre une belle saison.
Allez seko encore 1 an avec nous….????
Pour moi , je suis persuadé qu’ilest a été qu’il reste . Pourquoi ? parce Haise ne semble pas avoir anticipé un potentiel départ de Seko . C’est le joueur le plus utilisé depuis la reprise , la plus part du temps en duo avec Abdul Samed . S’il y avait gros risque de départ , rien que lors de deux derniers matches , Haise aurait fait travailler les automatismes entre Abdul Samed et le remplaçant de Seko , non ? Avec les 4 descentes , il va pas falloir rater le début de saison
un mercato d’hiver?
Il y a encore un mois avant la fin du mercato et il peut se passer beaucoup de choses. Il y a probablement des discussions secrètes car Seko est très recherché mais ça doit bloquer en raison du prix demandé.
Il n’y a pas d’offres de toute façon puisque dès qu’il y en a une on est au courant. je pense aussi de plus en plus qu’il va rester, les clubs qui peuvent s’aligner ne sont pas légion et un moment donné il me semble évident que le club fermera la porte pour ne pas prendre le risque d’une catastrophe.
S’il doit partir ce sera l’Angleterre, la bas il y a du pognon …
Partir en France cela paraît improbable compte tenu de la pingrerie de QSG. Je le verrais bien partir au mercato d’hiver après la coupe du monde car Fofana deviendra très attractif compte tenu de la non qualification de la cote d’Ivoire
Ceci étant Fofana se comporte comme un vrai pro, il bosse, joue sans retenue, ne se répand pas dans la presse et fait entièrement partie du projet . Il est sur le plan humain un cran au dessus de Clauss
Le fait qu’Haise soit toujours aussi évasif semble confirmer qu’il ne sera pas retenu en cas d’offre répondant aux exigences financières du club , offre qui peut très bien arriver dans les derniers jours du mercato , en provenance d’Angleterre ou du PSG .