Formé au RC Lens, Jean-Philippe Gbamin pourrait changer d’air cet été. Si son prêt au CSKA Moscou ces 6 derniers mois lui a permis de retrouver du rythme, sa situation à Everton ne semble pas avoir évolué.
Ainsi, selon The Times, le milieu de terrain ou défenseur de 26 ans sera autorisé à quitter le club de Liverpool cet été. Depuis son arrivée en 2019 en provenance de Mayence, il n’a joué que 6 matches de Premier League avec Everton, à cause d’une succession de blessures. Prêté en janvier au CSKA Moscou, il a en revanche pu jouer 11 matches, tous en tant que titulaire, dans le championnat de Russie, pour un but marqué.
Franck Lampard, qui a pris la suite de Rafael Benitez cet hiver, ne compterait toutefois pas sur lui pour la saison à venir. D’autant qu’Everton aimerait rapatrier Idrissa Gueye, alors que le club avait justement recruté Jean-Philippe Gbamin pour lui succéder à son départ en direction du PSG. Le club pensionnaire de Goodison Park avait payé 25 millions d’euros pour financer l’arrivée de l’ex Lensois, alors impérial en Bundesliga.
Un joueur de 26 ans qui revient après une blessure et qui va être transféré à un prix intéressant . Une bonne affaire à mon avis
Gbamin est un 6 et peut dépanner en défense axiale. Même en prêt, on a déjà ce qu’il nous faut à part un vrai défenseur central peut-être. C’est un relayeur / box to box, au profil technique qu’il nous faut au milieu à mon humble avis, et si jaaaamais Fofana partait. Histoire de changer de profil au milieu et d’aider à casser les lignes défensives adverses.
GBamin est à des années lumière de Fofana, un peu de sérieux. On en a pas besoin en réalité.
Bien sûr que Fofana doit rester. La direction ne doit pas céder. Et si elle cède malheureusement, la cellule devra prouver que l’arrivée sera conséquente, par tant en terme de prix, mais en terme d’apport à l’équipe et ça, ça relève du challenge s’ils continuent de ne vouloir mettre que 10M max par recrue. Mais, pourquoi pas.