L’avenir d’Arnaud Kalimuendo, de retour d’un prêt au RC Lens, apparait pour le moins flou. Il semble rester suspendu aux besoins économiques du Paris Saint-Germain.
Même si batailler pour une place de titulaire derrière les Kylian Mbappe, Lionel Messi et Neymar sera difficile, l’attaquant international Espoirs de ne cherche pas à partir et fait tout pour démontrer ce qu’il pourrait apporter dans la rotation à travers ses performances lors des matches de préparation, puisqu’il est l’une des grandes satisfactions du groupe de Christophe Galtier. Lors de la tournée disputée par le club parisien au Japon, il a marqué 2 buts et signé des entrées remarquées.
Selon L’Equipe, il attend juste un temps de jeu raisonnable pour rester. S’il semble en mesure d’entrer dans la rotation par ses qualités et les progrès effectués au RC Lens, son avenir se confronte toutefois à une autre donnée : le PSG a besoin de vendre pour pouvoir se renforcer et il se trouve qu’Arnaud Kalimuendo, après ses 2 années lensoises, serait le joueur le plus facile à vendre parmi les éléments non indispensables et qui peuvent avoir une forte valeur marchande (Wijnaldum, Icardi…). Les dirigeants parisiens, qui ont recruté le Rémois Hugo Ekitike, souhaiterait pouvoir profiter d’un profil de pivo. Leeds serait toujours le club le plus incisif pour Arnaud Kalimuendo avec des offres supérieures à 20 millions d’euros. Le club anglais ne représenterait pas une priorité pour le joueur. En Ligue 1, Nice mais aussi Rennes sont sur les rangs. Le club breton est récemment entré en contact avec le joueur.
Découvrez les résultats de la ligue 1 en direct !
Ils se foutent clairement de lui, s’il se laisse faire, sa carrière va ressembler à celle d’un certain Areola, prêter jusqu’à ses 29ans pour avoir au final une carrière de globe trotter, après c’est un choix mais bon, c’est dommage pour un joueur avec autant de potentiel…