Arrivé à l’été 2019 du RC Lens, Gaëtan Robail a connu un parcours chaotique chez les Sang et Or. Après avoir participé à la remontée du club en Ligue 1, le joueur fut prêté lors des 2 dernières saisons.

Si il fut l’un des artisans importants de la bonne saison du RCL en 2019-2020 avec 24 matches disputés pour 7 buts, Gaëtan Robail ne rentrait plus dans les plans de Franck Haise et fut prêté à Guingamp puis à Valenciennes. Si l’expérience fut courte en Bretagne (9 petits matches de Ligue 2), il rejoint le VAFC en janvier 2021 et il restera lors de la saison 2021-2022, toujours en prêt.

Gaëtan Robail, l’un des artisans de la montée du RC Lens en Ligue 1

De retour cet été à la Gaillette, le joueur n’est pas resté très longtemps et a trouvé un nouveau point de chute. Alors qu’il a été décidé de le libérer de sa dernière année de contrat, le natif de Saint-Pol-sur-Ternoise a rejoint Atromitos, pensionnaire de première division grecque.

 

Après l’annonce de son départ, Gaëtan Robail a publié un message de remerciement sur le réseau social Instagram envers le RC Lens et ses supporters avec malgré tout une pointe de regret sur son aventure Sang et Or : « Il est temps pour moi de vous dire, non pas au revoir coachs, joueurs, salariés et supporters du RC Lens mais à bientôt.. À bientôt parce que je pars pour une nouvelle aventure mais je reviendrais à Bollaert car Lens c’est le club de mes débuts, le club de ma région. Merci à tous et pour tout ! J’aurais aimé que mon passage ne soit pas celui que j’ai vécu mais je n’oublierais jamais mon passage dans ce club incroyable ?. Merci peuple lensois ! »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gaëtan Robail (@gaet.robail9)