On s’y attendait alors que sa première publication sur ses réseaux sociaux mercredi soir pour partager sa fierté de signer à Marseille avait agacé un certain nombre de supporters du RC Lens, il n’était pas question pour Jonathan Clauss de partir sans dire au revoir et merci. Le piston droit a publié ce jeudi un message à destination du Racing et du peuple Sang et Or.
L’occasion de revenir sur 2 belles saisons et de mettre les formes pour dire au revoir à un club qui lui a permis d’atteindre le statut d’international français à 29 ans. Voici ce qu’il dit dans un message qu’il commence par « Cher RC Lens » : « Après l’officialisation de ma signature dans mon nouveau club, il est temps de te de dire merci pour tout ce que tu m’as apporté. Ce fut une fierté et un privilège de porter tes couleurs Sang et Or. Grâce à toi, j’ai pu découvrir la Ligue 1 dans un stade emblématique, devant un public mythique. » Il s’adresse évidemment aux supporters, auprès desquels il était très apprécié : « Merci de m’avoir soutenu depuis le début. Votre ferveur inconditionnelle m’a toujours poussé à me surpasser et j’espère vous avoir rendu la pareille. Merci pour vos chants, vos applaudissements, vos encouragements… Vous êtes l’âme de ce grand club qu’est le RC Lens et vous resterez dans mon cœur pour toujours. »
Enfin, il a aussi une pensée toute particulière pour ceux qui l’ont épaulé sur le terrain et à côté : « A ma bande de fous furieux, merci pour tous ces moments inoubliables sur le terrain et en dehors, quel kiffe d’avoir mouillé le maillot à vos côtés, bonne continuation mes soldats. Merci enfin aux dirigeants, au coach, au staff et à tous les autres membres du RC Lens pour la confiance placée en moi. Vous m’avez fait sentir « à la maison » lors de ces 2 saisons et je n’en serais pas là aujourd’hui sans vous. Il est temps pour moi d’entamer un nouveau défi, mais je resterai toujours si fier d’être lensois. Merci RC Lens. »
Il est temps, en effet… Merci à lui quand même, deux belles saisons, en espérant pour lui de la réussite (Sauf contre nous ahah), et une place dans les 26 à la fin de l’année !
Bonne continuation…j-2 pour le 1er gros match de la saison !!! Peu importe qui porte nos couleurs tant qu’il donne le max pour l’équipe et ses supporters, jo l’a fait..c’est fini next !
Bonne continuation !
Pour moi, il restera à jamais un peu sang et or , quoi qu’il arrive !
Ce ne sera pas la même ambiance ni le même état d’esprit à Marseille.
Voilà, et maintenant, la page Clauss est terminée pour moi en tout cas, bonne chance à lui et sinon, vivement samedi pour voir le RCL recevoir l’Inter !!! Quelle paire de piston sera alignée ? C’est ça qui moi, m’intéresse, pas le passé
Il y a vraiment des gens qui se sont agacés car il a mis ”trop” de temps à écrire son message d’au revoir? Toute cette aigreur est inutile. Merci à lui et bonne continuation, j’espère qu’il brillera au plus haut niveau.
Bon voilà : incident clos (si incident il y a)… Dommage pour nous on aurait aimé le garder mais c’est le foot d’aujourd’hui même si ça ne nous plait pas !!! Comme Banza et Doucouré on aura plaisir à le suivre l’an prochain… même si c’est Marseille !!!
next
Les gradins des stades de foot sont remplis de frustrés decerebres : comment peut on insulter un joueur qui n’a jamais triché, qui s’est donné à fond pour le club, qui a marqué, fait des passes décisives…comment peut on insulter ce joueur là, uniquement car il aurait “tardé’ à envoyer un message aux supporters (sic). Si même Lens est supporte par des co.. pas étonnant…quant on.se rappelle des crétinos allant défier les lillois l’an dernier (avant de deguepir a ecles gros bides de bieres quznd les flics ont chargés) jetant par la même occasion la honte sur le club. Parfois on peut avoir honte d’avoir comme passion commune le RC Lens.
Merci Clauss. Pour tout.
Alors toi tu est un champion Je vois qui tu vise dans tes propos mais tu te trompe complètement de cible( ultras red tigers kso etc…) renseigne toi bien avant de colporter des accusations sans preuve prend toi en plutôt aux supporters d internet sur les propos envers Jonathan
merci à lui et bonne continuation dans ton nouveau club.
restera un bon souvenir un peu comme dacourt ou ziani
court le séjour mais bien .
J’ai hâte de voir une communauté lensoise plutôt tournée vers ce nouveau championnat qui s’annonce et apaisée. Les joueurs viennent et vont, le club et les supporters sont toujours là.
Le mercato est fait pour cela après tout ! Vivement la reprise maintenant !
C’est fait, tout rentre dans l’ordre, les esprits sont apaisées se soir. Les déclarations de Jonathan sont à la hauteur du joueur que l’on a vu évoluer chez nous pendant deux ans ,il fallait patienter,maintenant on a hâte de voir les nouveaux, qui ont espères feront aussi bien ,salut Jonathan et ne change rien, la persévérance, le travail payent tôt ou tard la preuve Allez Lens.
Un seul mot “BRAVO” !
Merci à lui d’avoir mouiller le maillot et tout donné à chaque fois au point de finir complètement cramé maintes rencontres..
La frustration de certains n’enlève en rien ce qu’il a apporté au club sur son côté droit pendant ces 2 ans de plaisir pur.
Ahh c est bon,Bonaparte a eût une demi dure, il dormait plus de la nuit, ahhh le pauvre Napoléon, si tu veux ,je peux lui passer le bonjour fin Aout, je suis invité à aller voir OM-Nantes, je lui passerais le bonjour de ta part en lui stipulant de ta part qu’il est dans un club de merde avec des supporters de merde, 😉 , tu veux un ptit autographe?? la bise Napoléon
Bonjour amis Lensois, l’identité d’un club et sa résonance dans le monde du football est colportée par le staff, les dirigeants et nous les fidèles supporters. Les joueurs arrivent , passent , pour certains se donnent à fond, c’est ainsi de nos jours. Prenons le meilleur d’eux (s’il y en a) et puis assouvissons notre passion et attachement au club. Eux font leur métier, la seule chose qu’on leur demande c’est de respecter les supporters, le club et leur contrat. Si cela est fait alors tout est bien. Jonathan n’a pas triché, bon vent à lui et pleine réussite dans son nouveau club. ALLEZ LE RC LENS.
Finira comme Vairelles ou Moreira ? Dans l’oubli ? Ou finira comme Seydou Keita et Smicer ? Au sommet ? Je lui souhaite le meilleur, merci pour ces 2 saisons. Tu a prouvé ce que je défends depuis des années. 1/ les latéraux sont un poste clés du foot moderne 2/ on peut recruter des champions à moindre coût.