Le RC Lens a cédé Simon Banza à Braga. L’attaquant, auteur de 14 buts avec Famalicao au Portugal la saison dernière lors d’un prêt, quitte ainsi définitivement le Racing.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous avons demandé mercredi si selon vous le RC Lens se devait maintenant de recruter en attaque pour compenser son départ, mais pour le plus grand nombre, le Racing est suffisamment fourni offensivement. Pour preuve, voici le résultat de vos suffrages :
Non, il y a déjà ce qu’il faut dans l’effectif : 65%
Oui, le secteur offensif n’est plus assez fourni : 35%
Ce jeudi, évoquons le départ à l’OM de Jonathan Clauss, désormais officiel. Comprenez-vous son choix ? Oui, il va jouer la Ligue des Champions tout en pouvant normalement prétendre à une place de titulaire. Parfait à quelques mois du Mondial ? Non, quitte à partir, il aurait dû aller dans un gros club étranger ? Non, le meilleur choix pour lui était de rester au RC Lens pour la stabilité ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Si on garde Ganago, on est suffisamment armés. On a aussi le cas du jeune Baldé qui n’a pas encore officiellement été prêté à Bastia il me semble. Franchement, sur le papier du moins et sur les premières impressions des matchs amicaux, l’équipe a fière allure si tout devait rester en l’état.
C’est ça, tout dépend du départ ou pas, de Gana’
Numériquement jean et kali ont été remplacé. Le remplacement de Banza ne s’impose pas. Ganago va lui aussi sans doute quitter le club. C’est le prêt de baldè qui pose question. Le club aurait à mon avis intérêt à le garder. Il a montré des choses intéressantes. Si Saïd repasse la moitié de la saison à l’infirmerie (ce que je ne souhaite pas bien-sûr), les solutions ne seront pas nombreuses devant. Dans le 352 ou 343 de haise, 5 attaquants c’est suffisant. Le club a choisi de recruter deux attaquants ne connaissant pas la ligue1. Espérons qu’ils prennent leur marques très rapidement. En cas de départ de ganago et du prêt de baldè, le recrutement deviendra nécessaire.
Je suis aussi d’avis que l’on ne recrutera que si départ de Ganago il y a. Tout miser sur Saïd et sur le jeune Balde semblerait étonné et peut-être, un peu risqué. Quand reviendra vraiment Buksa ? Est-ce Buksa peut potentiellement rechuter? Je n’en sais rien, je sais juste que tout est possible.
Même opinion que Lensoisdecoeur
Je pense qu’on a tous bien conscience que les temps ont sacrément bien changé. Que le staff dirigeant négocie plutôt bien ses ventes, qu’il anticipe bien le mercato dans les arrivées. J’avais lu des avis assez curieux, mais pourquoi pas, disant que recruter tôt comme Lens, c’était recruter au plus cher. Ce n’est pas mon avis. Au contraire, vous écartez de la concurrence qui aurait pu arriver fin août en plan D ou Z. Et là, sportivement, les joueurs sont bien choisis, ils ont le temps de faire ensemble l’essentiel de la préparation et ça, c’est du temps de gagné. Les sommes investies sont de plus en plus élevées mais pas trop non plus. Openda est un peu différent que Kali mais… vous l’avez acheté 10, c’est un profil à 20 à 30M dans 2 ans s’il tourne bien. Donc y’a comme une spirale vertueuse et de compétence qui s’est installée au club. Ghisolfi et ses sbires en métronomes, il s’est assez peu loupé pour le moment et ça à Lens, c’est du jamais vu. Nan franchement, j’aime bien la gestion économique du club, la gestion sportive du club. Le seul point noir est la Gaillette qui est sous exploitée, mal exploitée, et qui donne peu de résultats. On l’a vu, les dirigeants l’ont constaté et pas mal de postes ont déjà été revus, Ghisolfi a d’ailleurs admis qu’elle avait été mise de côté jusque là, j’espère que dans 3 ans, on commencera à voir du mieux côté centre de formation. Pour moi, la preuve suprême serait que le centre de formation arrive à sortir un buteur et un gardien. 2 postes qu’on est incapables ou presque, de former. Je parle de joueurs qui auront à terme le niveau L1 sur ces postes-là les plus difficiles à former, de mon point de vue.