Entraîneur du RC Lens, Franck Haise dispose actuellement de plusieurs belles solutions pour occuper le poste de piston gauche. La concurrence s’annonce rude.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous avons demandé dimanche qui vous voyez débuter en tant que titulaire à ce poste. L’international polonais Przemyslaw Frankowski, qui peut jouer également à droite, garde vos faveurs même si on observe une envie chez certains de voir aussi Deiver Machado, longtemps blessé la saison dernière. Pour preuve, voici le résultat de vos suffrages :
Przemyslaw Frankowski : 59%
Deiver Machado : 33%
Massadio Haïdara : 5%
Ismaël Boura : 2%
Autre : 1%
Ce lundi, évoquons le dossier Jonathan Clauss et les tractations avec l’Olympique de Marseille. Le RC Lens a-t-il selon vous raison de ne pas vouloir céder son piston international français pour moins de 10 millions d’euros, après avoir refusé 2 offres ? Oui, même à un an de la fin de son contrat, il ne faut surtout pas le brader ? Non, il ne faut pas oublier que c’est la peut-être le dernier été pour faire une plus-value intéressante, même à moins de 10 millions ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Et pourtant, il serait meilleur sur son pied droit, en jouant piston droit si Clauss part. On aurait alors un très bon remplaçant avec Cabot, et à gauche on serait un peu légers, sauf si Machado saisit pleinement sa chance, Boura derrière, ça pourrait le faire et sans recruter.
Mais ça n’a pas l’air d’être le projet de Haise que de mettre Frankowski piston droit et c’est bien dommage de mon point de vue. Quand il doit centrer côté gauche, de son pied gauche donc, on voit qu’il est parfois gêné malgré tout.