Le 4 mai dernier, la réserve du RC Lens jouait un match amical à Bollaert contre Padoue (1-1). Le but lensois avait été marqué par Thierno Barry, un joueur alors à l’essai.
Ce dernier ne viendra finalement pas au RC Lens. Arrivé au bout de son bail à Sochaux, l’attaquant de 19 ans a pris une autre direction. Celui qui joué en National 3 la saison dernière avec la réserve des Lionceaux a signé en Belgique. Le joueur passé par Toulon avant de rejoindre Sochaux s’est engagé avec le SK Beveren, connu il y a encore quelques semaines sous le nom de Waasland-Beveren. Il s’est engagé pour 2 saison avec le club de 2e division belge.
Il avait également effectué un test avec Beveren, qui s’est avéré fructueux. « Thierno est venu chez nous pour faire ses preuves en tant que footballeur professionnel. Au cours de sa période de test avec nous, nous avons vu le talent et le potentiel qu’il possède. Nous sommes impatients de le voir grandir dans notre club et devenir un joueur clé dans un avenir proche », commente à son sujet Antoine Gobin, président directeur général du club, dans les médias du club belge.