Espoir au poste d’attaquant, le Sénégalais Ansou Sow a quitté le RC Lens l’été dernier sans avoir pu percer chez les pros malgré une apparition de 5 minutes en Ligue 1. Il a tenté de rebondir à Chambly.
La saison a toutefois été difficile en Picardie. Le club n’a pas pu sauver sa place en National en se classant à la 16e position d’un championnat à 18 équipes et l’attaquant a dû se contenter de 12 titularisations sur 19 apparitions pour un seul but marqué. Le joueur arrivé à Lens en 2018 du Sénégal ne va pas rester à Chambly. Libre, il effectue actuellement un essai au Stade briochin depuis quelques jours. Le club de Saint-Brieuc a terminé 7e de National la saison dernière. Il a déjà recruté un ancien réserviste lensois cet été en la personne du milieu Guillaume Beghin, arrivé de Boulogne-sur-Mer.
Après une première partie de saison délicate, le Stade briochin, ex pensionnaire de Ligue 2, a remonté la pente pour se rapprocher du Top 5. Le milieu lensois Adam Oudjani, prêté par le RC Lens, était alors dans ses rangs. Il espère pouvoir faire preuve de plus d’ambitions la saison prochaine. Ansou Sow fera-t-il partie de l’aventure ? L’attaquant de maintenant 22 ans devra convaincre au cours de cet essai.