Comme nous l’indiquions vendredi dernier, Brayann Pereira s’apprête à rejoindre Auxerre. Pour rappel, le jeune latéral droit a déjà annoncé qu’il avait choisi de quitter le RC Lens cet été.
Selon RMC, l’international français U19 a déjà rejoint la Bourgogne pour passer la visite médicale. Il signerait ensuite un contrat de 3 ans avec une année supplémentaire en option. Brayann Pereira disposait d’une offre de prolongation de la part du RC Lens, mais il avait souligné avant de jouer l’Euro 2022 en Slovaquie avec les U19 qu’il réfléchissait à différentes options en Ligue 2 et en Ligue 1. Il a donc bien choisi Auxerre, promu en Ligue 1. Le club bourguignon a aujourd’hui pour coordinateur sportif Samir Chamma, ex recruteur lensois.
Brayann Pereira a fait 2 apparitions en Ligue 1 la saison dernière avec le RC Lens. Ses prestations en équipe de France U19 avec une équipe demi-finaliste ont permis de conforter les clubs intéressés. Il était arrivé au bout de son contrat au Racing. Il est resté 5 ans à la Gaillette, le RC Lens l’ayant fait venir de Saint-Quentin en 2017. Le club lui a proposé un projet sportif sur le long terme mais il a préféré une autre issue, avec peut-être la possibilité d’engranger du temps de jeu plus rapidement au plus haut niveau.
Justement, je parlais de lui sur un autre sujet, on va donc voir ce qu’il vaut vraiment, en espérant qu’il soit titulaire et qu’il s’éclate. Espérons qu’il ne nous laisse pas de regrets dans les années à venir car des joueurs titulaires en EDF de sa classe d’âge, il me semble qu’on ne croule pas sous les noms de joueurs lensois mis à l’affiche de leur catégorie nationale. Drôle de prénom, mais en tout cas, bonne route à lui
… encore un qui se prend pour Icare… il ne sait pas qu’il se brulera les ailes…