Cet été, Wuilker Farinez a connu un gros coup dur. Le portier du RC Lens s’est blessé avec la sélection vénézuélienne lors du rassemblement de juin.
Victime d’une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche, le gardien Sang et Or a été opéré mi-juin à Lyon. Malgré cette opération réussie, Wuilker Farinez devrait louper une bonne partie de la saison. Un coup dur pour celui qui devait être le nouveau numéro 1 au poste de gardien dans l’effectif lensois cette saison.
Face à cette problématique, le Racing a rapidement agi en ayant la volonté de recruter un nouveau gardien pour concurrencer Jean-Louis Leca devenu le numéro 2. La chose fut faite assez rapidement avec le recrutement de Brice Samba, héros de la montée en Premier League de Nottingham Forest.
Ce vendredi, Wuilker Farinez a assisté de loin en béquilles à l’opposition entre le RC Lens et Valenciennes aux côtés de Jean-Louis Leca, également blessé aux doigts. Ce dernier a d’ailleurs apporté publiquement son soutien à son coéquipier sur Instagram. Le Corse a posté une photo en compagnie du Vénézuélien avec une petite légende : « Revenir plus grand mon frère ». Un joli message qui montre la belle fraternité au poste de gardien malgré la grande concurrence.
Je pense que ça répond clairement à la question que certain se posés, oui on pourra compter sur Leca qui ne l’oublions pas à du caractère mais a toujours fait passer le groupe et l’équipe avant son intérêt. C’est vraiment une bonne chose de l’avoir car comme Cahuzac il incarne cette mentalité de gagnants dans un rôle de gardien qui est parfois plus compliqué. Il y a le président, le staff, mais c’est aussi au joueurs de faire la transition.