Limogé du RC Lens en février 2020, puis du Standard de Liège en décembre 10 mois plus tard, Philippe Montanier a bien su rebondir à Toulouse après une période difficile. Et il s’inscrit désormais sur le long terme.
Après avoir fait monter le TFC en Ligue 1 ce qui lui donnera donc l’occasion de revenir à Bollaert pour la première fois depuis son départ, l’ancien gardien de but vient de signer une prolongation portant jusqu’en 2024. « Je suis très heureux. Quand le président (ndlr : Damien Comolli) m’a proposé de prolonger mon contrat, c’était une bonne nouvelle car c’est une aventure qui commence et on a envie de faire un bon bout de chemin ensemble. Je suis heureux dans la ville, dans le club, je suis donc ravi », commente celui qui a été élu meilleur coach de Ligue 2 lors de la dernière cérémonie des trophées UNFP. Après des aventures qui se sont mal terminées à Lens puis au Standard de Liège, ces derniers mois sont bien plus heureux sportivement pour le technicien. Son fidèle adjoint Mickaël Debève, qui l’accompagnait à Lens comme en Belgique et qui a porté le maillot Sang et Or est aussi concerné par cette prolongation.
Le RC Lens affrontera Toulouse assez tard dans la saison, d’abord à domicile le 30 octobre pour la 13e journée, avant d’aller au Stadium pour la 33e journée le 30 avril.
https://twitter.com/ToulouseFC?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor
Ses compétences sont enfin de nouveau reconnues. Il y a eu beaucoup d’aigreur envers lui de la part d’une minorité du public de Lens, il a su bien rebondir. Le TFC a bien joué en L2, a fini champion, lui a pris le titre de meilleur coach de L2 et on va désormais voir ce que donnera l’équipe de Montanier en L1.