Le mercato du RC Lens va s’animer dans le sens des départs.
Très actif pour signer ses recrues, le Racing s’active également pour dégraisser son effectif. Selon nos informations, les discussions sont en bonne voie pour transférer définitivement Tom Ducrocq vers le SC Bastia. Un club que le jeune milieu de terrain connaît sur le bout des doigts puisqu’il y a été prêté les deux saisons dernières.
En Corse, le Lensois a connu la montée en Ligue 2 à l’issue de l’exercice 2021-2022. Il a de nouveau beaucoup joué la saison dernière à l’étage supérieur avec 17 apparitions au total en championnat dont 14 comme titulaire dans l’entrejeu. Il a toutefois été freiné dès cet hiver puisqu’on l’a retrouvé à la Gaillette pour soigner une pubalgie jusqu’à la fin janvier. Mais le joueur de 22 ans n’entre pas dans les plans du staff de Franck Haise. Bastia s’est montré très intéressé à l’idée de signer le joueur définitivement. Il devrait donc regagner la Corse cet été, dans le cadre d’un transfert.
Un pack avec Baldé ?
Et le SC Bastiais pourrait bien récupérer un autre Sang et Or dans ses valises. Toujours selon nos informations, le jeune attaquant Ibrahima Baldé pourrait aller gratter du temps de jeu et de l’expérience de l’autre côté de la Méditerranée. Formé au club, le néo-professionnel n’a disputé que quatre petits bouts de rencontres en Ligue 1 la saison passée. Un prêt sans option d’achat en Ligue 2 devrait lui permettre de franchir un cap avant de s’installer éventuellement dans le groupe professionnel du Racing Club de Lens.
Très bien pour eux … trop de concurrence pour Ducrocq surtout si Fofana reste !
Je pense qu’il ne faut pas trop espérer que Fofana reste . La période des transferts ne s’achève que dans presque 2 mois . Fofana peut très bien commencer le championnat avec Lens et partir ensuite .
C’est très bien pour Baldé en espérant qu’il ait du temps de jeu. Pour Ducrocq, je suis dubitatif, une troisième saison à Bastia ? Et une deuxième en L2, Bastia n’aura pas l’ambition de viser la montée, est-ce qu’il n’aurait pas été pertinent d’essayer de positionner Ducrocq sur un club de L2 plus ambitieux ? Je n’ai pas l’impression que les dirigeants attendent beaucoup de lui en fait par ce type de prêt, dans le même club, bon…
Pour Ducrocq , il s’agirait d’un transfert définitif et non d’un nouveau prêt.
L’idée de faire de la place aux jeunes me plaît bien, mais clairement plus l’équipe progresse et plus les places sont chères.
Bonne continuation à eux !
Mais le joueur de 22 ans n’entre pas dans les plans du staff de Franck Haise. Bastia s’est montré très intéressé à l’idée de signer le joueur définitivement.
faut lire jusqu’au bout fredo