Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour la saison 2022-2023. Lensois.com vous a invité à proposer votre onze rêvé pour la saison prochaine.
Ce vendredi, c’est Mattéo Dupuis, 21 ans de Saint-Amand, qui partage ses idées avec nous.
Son onze du RC Lens pour 2022-2023 :
Lecomte (Monaco) – Gradit, Danso, Medina – Clauss, Abdul Samed, Cyprien (Parme), Frankowski – Kakuta – Buksa, Openda (Bruges)
Le commentaire de Lensois.com :
Dans les buts, en attendant que Wuilker Farinez soit rétabli, Mattéo préfère miser sur un prêt plutôt que sur un achat. Il pense à Benjamin Lecomte qui revient à Monaco à la suite d’un prêt sans temps de jeu à l’Atletico Madrid. Il espère que la défense ne sera pas retouchée et associe à Salis Abdul Samed un Wylan Cyprien contraint de revenir à Parme (Série B) après son année en prêt à Nantes. Il n’est pas convaincu par un départ de Jonathan Clauss cet été et souligne que dans les pires des cas, Jimmy Cabot sera au rendez-vous. Enfin, il veut miser de gros moyens offensivement sur Loïs Openda, un autre joueur qui vient de terminer un prêt, et qui retourne à Bruges après avoir frappé fort aux Pays Bas sous les couleurs du Vitesse Arnhem (18 buts), ce qui lui a valu de devenir international belge. Le joueur de 22 ans est estimé à 7,5 millions d’euros.
très bon joueur ,les dirigeants devrait si intéressés , même style que KALI ? 22 ANS c’est l’avenir OPENDA 7.5 M
Très bon choix openda et complémentaire avec buksa par contre je serais plus tenté par Michael cuisance avec Berg au milieu