Lors de la saison écoulée, le but le plus lointain en Ligue 1 est à mettre au crédit de Wahbi Khazri, qui a marqué de 68 mètres pour Saint-Etienne à Metz et qui vient de signer à Montpellier. Il n’a pas remporté pour autant le prix du plus beau but de la saison.
Wahbi Khazri est le plus grand spécialiste des buts de l’extérieur de la surface depuis 10 ans en Ligue 1 avec 19 réalisations, mais sur la saison écoulée, il est notamment devancé par un certain Jonathan Clauss, très bien placé dans le domaine.
Ainsi, alors que Martin Terrier a été le joueur de Ligue 1 qui a marqué le plus de buts de l’extérieur de la surface avec 5 réalisations pour Rennes, il est suivi par 2 joueurs à 4 réalisations : le Lensois Jonathan Clauss (sur 5 buts au total) et l’attaquant bordelais Hwang Ui-Jo avec 4 buts ! Wahbi Khazri a été buteur au-delà des 16m50 à 2 reprises. A noter que parmi les meilleurs buteurs depuis l’extérieur de la surface sur les 10 dernières saisons de Ligue 1, on retrouve un joueur formé au RC Lens : le Rennais Benjamin Bourigeaud, 10 buts.
(Chiffres LFP)