Très courtisé cet été et d’accord avec Crystal Palace depuis plusieurs semaines, Cheick Doucouré a repris avec le RC Lens. Mais en Angleterre, on sent que le chemin se raccourcit entre l’Artois et Londres pour le Malien.
D’après le média britannique The Athletic, on se montre confiant sur l’issue de l’opération du côté de Crystal Palace. Le club de Patrick Vieira serait de plus en plus convaincu de pouvoir conclure l’opération. En attendant, les Londoniens ont avancé sur un autre dossier, avec le recrutement du grand espoir de 18 ans Malcolm Ebiowei qui jouait à Derby County et qui a signé pour 5 ans. Il est la 2e recrue après le gardien Sam Johnstone, qui va arriver libre de West Bromwich Albion. Cheick Doucouré sera-t-il le 3e renfort ?
Pour rappel, le RC Lens attendrait au moins 20 millions d’euros pour laisser filer l’international malien, sous contrat jusqu’en 2024. Même si au départ des discussions, les désirs entre les clubs paraissaient éloignés, Crystal Palace a visiblement la ferme intention d’insister.
En espérant que Lens a aussi l’intention d’insister forcément sur son prix, ils veulent toujours tout pour rien ces anglais ! Tout cela pour le revendre le double ou le triple, s’il s’acclimate bien, dans 2 ou 3ans…
Insister fortement*