Le week-end du 6-7 août, le RC Lens débutera officiellement sa saison 2022-2023 en recevant Brest. C’est ce lundi que le club breton reprend l’entraînement.
Les Brestois vont se préparer en affrontant Avranches (9 juillet), Lorient (16 juillet), Angers (20 juillet), Guingamp (23 juillet) puis 2 autres adversaires à définir pour le 27 juillet et le 30 juillet. Après avoir décroché une bonne 11e place la saison dernière et un maintien décroché sans trop de sueurs froides, les Bretons aspirent à conserver leur ossature pour l’exercice à venir et donc à se rendre à Bollaert avec un effectif proche de celui de la saison dernière.
Le maintien sera officiellement toujours l’objectif des Bretons, coachés encore une fois cette saison par Michel Der Zakarian. Si comme le RC Lens, Brest appartient à la catégorie des clubs qui vont toucher 33 millions d’euros grâce à l’arrivée du fonds d’investissement CVC dans le capital de la société commerciale de la Ligue (dont 16,5 millions d’euros dès cet été), il n’est pas en mesure de faire des folies sur le marché des transferts et devrait rester l’un des plus petits budgets de la saison, après avoir fonctionné avec 32 millions d’euros en 2021-2022. Les Bretons ont fait signer le milieu offensif Mathias Pereira-Lage qui arrive libre d’Angers et cherche désormais, selon L’Equipe, à se renforcer avec un défenseur central, un milieu défensif et un attaquant avant de se rendre à Lens. D’autant que le club ne sait pas s’il pourra conserver des joueurs en fin de prêt à l’image de Ronaël Pierre-Gabriel et Martin Satriano. Dans le sens inverse, le club breton espère garder ses joueurs sollicités à l’image de l’attaquant Franck Honorat ou du gardien Marco Bizot, qui n’ont pas encore reçu d’offres.
Brest !! notre bête noire.. commencer par une victoire contre eux serait un au symbole !
un beau symbole
déjà sans BISKA et KALI cela va être dur
déjà sans BUSKA et kali
déjà sans BUKSA et KALI cela va être dur