Le match de préparation du 30 juillet entre le RC Lens et West Ham pourrait être particulier pour un acteur de la rencontre. Alphonse Areola pourrait bien être dans les buts des Hammers, lui qui n’a jamais eu l’occasion de rejouer à Bollaert depuis son départ en 2014, même en tant qu’adversaire !
Après une saison en prêt, Alphonse Areola va en effet quitter définitivement le PSG pour rejoindre West Ham selon RMC. Le dossier serait déjà bouclé d’après la radio. Une seule saison s’était avérée suffisante pour permettre à Alphonse Areola de marquer les esprits à Lens. Alors qu’il n’avait pourtant que 20 ans et jouait sa première saison pleine au niveau professionnel à l’occasion d’un prêt du PSG, il avait été l’un des acteurs majeurs de la montée des Sang et Or d’Antoine Kombouaré en Ligue 1. Les difficultés financières n’avaient pas permis au club de le conserver au moins une année de plus. Il avait affronté Lens la saison suivante avec Bastia, mais les Artésiens recevaient alors à Amiens dans le cadre des travaux de l’Euro.
Depuis, Alphonse Areola a évolué au PSG avant d’être de nouveau prêté à Villarreal, au Real Madrid, Fulham puis à West Ham. Chez les Hammers, il n’était pas titulaire en championnat mais il a joué en revanche tous les matches de Coupe dont ceux d’Europa League, compétition dans laquelle son équipe a brillé en allant jusqu’en demi-finale. De quoi bien remplir une saison et lui permettre de garder un statut d’international français, alors qu’il a désormais 29 ans.
Ca fera plaisir de le revoir, il a laissé un bon souvenir à Lens !