Loïck Landre a été l’éphémère capitaine du RC Lens. On se souvient de ses désirs d’ailleurs en 2016 suite à des contacts avec le Genoa alors qu’il venait d’être nommé pour le brassard. Faute d’accord, il avait dû rester jusqu’en janvier, finalement sans le capitanat et avec un seul match joué, avant de pouvoir partir en Italie.
L’ancien joueur du Paris-Saint-Germain, qui a joué à Nîmes après son expérience en Italie avant de partir en septembre 2021 à Manisa en 2e division turque, va tenter de relever un nouveau challenge cet été. Il prend en effet la direction du Qatar. Il a signé pour 2 saisons avec le club d’Al Shamal. Arrivé au RC Lens à l’été 2013, participant à la montée en Ligue 1 de 2014, Loïck Landre a joué 79 matches de championnat en Sang et Or, dont 26 au sein de l’élite. Désormais âgé de 30 ans, il sort d’une saison pleine en Turquie (29 matches, 2 buts).
Son nouveau club a joué le maintien la saison dernière au Qatar, terminant 10e avec 6 points d’avance sur le 11e et barragiste, Al Sailiya. Il rejoint ainsi la même compétition que celle dans laquelle évolue depuis un an un autre ancien défenseur lensois, Mehdi Tahrat, qui joué à Al-Gharafa, 5e du dernier exercice.