Brayann Pereira jouait vendredi soir dans le cadre de l’Euro 2022 avec l’équipe de France U19. Les Bleuets ont accroché la première place de leur groupe en surpassant l’Italie lors de la 3e et dernière journée.
Les joueurs de Landry Chauvin, déjà qualifiés pour les demi-finales après 2 victoires 5-0 contre la Slovaquie puis 2-1 contre la Roumanie, se sont imposés 4-1. Les Italiens avaient pourtant ouvert le score par Cristian Volpato (16’) mais Florent Da Silva (24’), Loum Tchaouna (36’, 69’) et Tairy Arconte (79’) ont marqué pour les Bleuets. Passeur décisif contre la Slovaquie, Brayann Pereira, qui ne sera plus sous contrat au RC Lens au 30 juin, retrouvait une place de titulaire après avoir débuté sur le banc contre la Roumanie dans le cadre d’un petit turnover. Il a été averti à la 85’. L’Italie termine 2e du groupe.
En demi-finale, la France affrontera donc mardi le 2e du groupe B, qui connaitra sa conclusion ce dimanche. Cela se jouera entre l’Angleterre (6 points), Israël (4), et la Serbie (1), l’Autriche étant trop distancée.
Loum Tchaouna, impressionnant ! Il pourrait être être une des révélations de Ligue 1 avec Rennes cette saison
perdre pereira serait une connerie
Oui une sacrée connerie, quant on voit qu’il joue en bleu dans les u 19 de plus titulaire dans la majorité, on aurait dû en faire une priorité ,il y a du laisser-aller chez les jeunes. Allez Lens
Bien-sûr mais le joueur veut-il prolonger ? Je ne connais pas la mentalité du joueur et celle de son entourage ????
ricou62 : Certes mais la prolongation ne lui a été donnée qu’il y a quelques semaines, un peu tard non pour un titulaire en Equipe de France U19 ? Peut-être qu’il n’a pas la fibre du club et des gens du coin, et peut-être aussi qu’au club, Haise et la cellule négligent un peu les jeunes chez nous.