C’est le grand jour pour le RC Lens. Ce vendredi, le club lensois lance officiellement sa saison 2022-2023.
En effet, ce vendredi l’effectif Sang et Or sans ses internationaux retrouve le chemin de la Gaillette. 2 jours de tests sont au programme pour jauger le niveau physique des joueurs artésiens. Les internationaux sollicités pendant le mois de juin ont le droit à un peu plus de vacances et reviendront pour la plupart le 4 juillet. Pendant les 2 premières semaines, le groupe accueillera quelques jeunes de la formation pour permettre au staff de voir leurs progrès et de leur montrer le début d’une préparation professionnelle.
Le premier match amical des Sang et Or est prévu le 2 juillet face au Paris FC à Billy-Montigny tandis que le second est programmé le 8 juillet face à Valenciennes au sein de la Gaillette. Ces 2 rencontres auront lieu à huis clos. Ensuite, les Lensois iront à Rodez pour un stage d’avant-saison du 10 au 16 juillet avec 2 oppositions au programme, le 16 juillet, face à Rodez (à 10h30) puis face à Clermont (à 16h).
Enfin, les hommes de Franck Haise disputeront 2 matches amicaux à Bollaert pour clôturer cette avant-saison. Si le match face à l’Inter Milan le 23 juillet n’a pas encore été officialisé par le Racing, les Sang et Or affronteront bien West Ham, le 30 juillet à 18h15 dans leur antre devant leurs supporters.
il faudra impérativement être déjà bien prêts pour les 2 derniers matchs (comme face à l’Udinese l’an dernier) pour ne pas rater le départ 8 jours plus tard.
Les départs pressentis devraient donc intervenir rapidement maintenant (sous 8 jours) pour le bien et l’équilibre du groupe. .Rien ne sert d’emmener en stage à Rodez des joueurs qui ne seront plus lensois fin août !!!! En tous cas , c’est mon avis.
Allez Lens et faisons confiance à l’équipe dirigeante.
Tout à fait d’accord !