Ancien du RC Lens, Timothée Kolodziejczak vient de conclure une saison galère avec Saint-Etienne. Relégué en Ligue 2 à l’issue des barrages d’accession à la Ligue 1, l’ASSE a été durement sanctionné par la commission de discipline.
En effet, à l’issue du barrage perdu face à Auxerre aux tirs au but, de nombreux spectateurs ont envahi la pelouse de Geoffroy-Guichard et certains ont notamment lancé des fumigènes sur les joueurs et dans les tribunes.
Alors que dossier avait été mis en instruction, la commission de discipline a finalement dévoilé sa sanction ce jeudi soir. Ainsi, l’ASSE a été sanctionné de 6 points de pénalité, dont 3 avec sursis, applicables sur la saison 2022-2023. Les Verts débuteront donc leur campagne en Ligue 2 avec un total négatif de -3 points. De plus, les Stéphanois seront également privés de leurs supporters pour ce début de saison. En effet, la commission de discipline a sanctionné Saint-Etienne de 6 matchs à huis clos du stade Geoffroy-Guichard, dont 2 avec sursis.
nouvelle saison galère en perspective pour les verts, trois points dans un championnat serré c’est lourd