Il y a un mois, on apprenait le retour de Guillaume Gillet à Anderlecht. Les Mauves annonçaient la signature de l’ex capitaine du RC Lens, 38 ans, pour évoluer avec les U23 promus en D1B, la 2e division.
Il y a un changement de plan. Il arrête en effet sa carrière de joueur professionnel ! Celui qui évoluait la saison dernière à Waasland-Beveren intégrera ainsi le staff d’Anderlecht et du nouvel entraîneur Felice Mazzu qui prend la suite de Vincent Kompany, en tant que 2e adjoint. Felice Mazzu était auparavant l’entraîneur de la surprenante équipe de l’Union Saint-Gilloise qui a mené la vie dure aux gros du championnat belge la saison dernière. Dans le même temps, il prendra aussi un rôle de premier adjoint auprès des U23 « afin d’assurer la post-formation et l’intégration des jeunes talents au sein du noyau », indique le communiqué du RSC Anderlecht.
Au cours de sa carrière, Guillaume Gillet, ex international belge, a joué au RFC Liège ainsi qu’à Visé, Eupen, La Gantoise, Anderlecht, Bastia, Nantes, l’Olympiakos, Lens, Charleroi et Waasland-Beveren. Son palmarès est bien garni avec 4 titres de champion de Belgique, une Coupe de Belgique et 3 Supercoupe de Belgique.
Clairement une personnalité qui mérite une place dans notre staff. Surtout si il peut nous ramener les nouveaux Lukaku, Courtois et autre Hazard au club… Bonne continuation à lui.