Il y a quelques jours, Alou Diarra avait annoncé son départ du RC Lens où il tenait le rôle d’adjoint de Franck Haise. L’ancien International français rebondit dans un club de Ligue 1.
En effet, après avoir avoir accompagné Franck Haise pendant 2 ans au sein de l’équipe première, l’ancien milieu Sang et Or voulait découvrir une nouvelle aventure et prendre notamment la tête d’une équipe au sein de la formation.
Ce vendredi, le RC Lens et l’ESTAC ont officialisé une information de L’Equipe, apparue plus tôt dans la journée. Alou Diarra quitte donc bien le club artésien pour rejoindre l’ESTAC. Dans l’Aube, il va prendre le post d’entraîneur principal des U19 troyens. Le directeur technique Erick Mombaerts avait milité activement pour sa venue.
Sur le site internet de l’ESTAC, Alou Diarra a évoqué son sentiment avant de débuter cette nouvelle aventure : « Je suis très heureux de m’inscrire dans ce challenge avec l’ESTAC et le City Football Group. J’ai été séduit par le projet sportif et éducatif, qui me permettra de partager mes anecdotes, mes conseils et ma passion aux plus jeunes. Je suis constamment à la recherche de nouveaux défis et j’arrive avec beaucoup d’ambition. Je tiens à remercier l’ESTAC et le City Football Group pour la confiance qui m’est accordée et suis très excité et motivé à l’idée de prendre mes nouvelles fonctions. »
Mombaerts a limité sa venue aux U19, ou milité pour qu’il entraine les U19 ?
quelle destination … il avait pas meilleur ailleurs ?
Bonjour, quel dommage c’est une belle personne qui nous quitte, maintenant il doit gérer sa carrière et travailler pour avoir son diplôme. Un beau challenge pour lui dans un club certes pas de haut niveau mais sain.
On ne pouvait pas, plutôt, leur refourguer Démont ?
Donc on m’a dit que le problème était financier… Donc si je comprend, Troyes a plus de pognon que nous ? Un finaliste de coupe du monde qui a joué avec Zidane, un champion de France, un joueur de premier league vraiment on peut se payer le luxe de nous priver de ses conseils pour nos jeunes ? Et même nos plus expérimentés ? La je comprend pas trop… Je lui souhaite toute la réussite qu’il mérite, merci pour ces deux saisons. Au plaisir de la revoir d’ailleurs je serais pas contre son retour plus tard si jamais on change de coach un jour, j’ai rien à lui reprocher que des bons souvenirs avec lui
@syl1362 si tu étais aussi aviser et spécialiste en matière de foot que tu le prétend… Troyes dépend des moyens financiers de Manchester City et fait parti du City Group au lieu de rabâcher toujours le même disque avec la veuve de Leclerc …met toi à jour mec
Chuttttt..svp…avec la veuve de mr Leclerq…Merci
Après Monbaerts c’est Diarra à qui le tour, on prépare un Lens Bis ….
Partir de Lens ok, il avait soi-disant un projet. Tout le monde pensait qu’il était en contacts avancés avec un club de National 1 pour débuter sa carrière de coach pro, cela aurait été un très bon choix. Mais là, pour partir à… Troyes, coacher les U19, c’est une blague non ? Que s’est-il passé à Lens pour qu’il parte aussi vite, pour trouver un malheureux poste de coach de jeunes ?