Le calendrier de la Ligue 1 pour la saison 2022-2023 est désormais intégralement connu. Le RC Lens débutera avec la réception de Brest le week-end du 7 août avant de se déplacer à Ajaccio le 14 août pour la 2e journée.
Les Sang et Or se déplaceront de nouveau à Monaco (21 août) puis recevront Rennes (28 août). A noter que le premier derby de la saison se jouera à Lille le week-end du 9 octobre à l’occasion de la 10e journée. Le retour est prévu pour le 5 mars lors de la 26e journée. Le Racing terminera sa saison à Auxerre le 3 juin, comme lors d’une certaine saison 1997-1998 qui rappellera de magnifiques souvenirs aux supporters artésiens.
Les mois d’août, d’octobre, de février et d’avril seront particulièrement chargés avec 5 rencontres au programme. Pour rappel, ce calendrier est un peu spécial suite à la présence de la Coupe du Monde au Qatar du 21 novembre au 18 décembre.
Retrouvez le calendrier complet du RC Lens ci-dessous.
Le calendrier du RC Lens (dates exactes sous réserve des programmations TV) :
La phase aller :
J1 : RC Lens-Brest le 7 août
J2 : Ajaccio-RC Lens le 14 août
J3 : Monaco-RC Lens le 21 août
J4 : RC Lens-Rennes le 28 août
J5 : RC Lens-Lorient le 31 août
J6 : Reims-RC Lens le 4 septembre
J7 : RC Lens-Troyes le 11 septembre
J8 : Nantes-RC Lens le 18 septembre
J9 : RC Lens-Lyon le 2 octobre
J10 : LOSC-RC Lens le 9 octobre
J11 : RC Lens-Montpellier le 16 octobre
J12 : Marseille-RC Lens le 23 octobre
J13 : RC Lens-Toulouse le 30 octobre
J14 : Angers-RC Lens le 6 novembre
J15 : RC Lens-Clermont le 13 novembre
J16 : Nice-RC Lens le 28 décembre
J17 : RC Lens-PSG le 1er janvier
J18 : Strasbourg-RC Lens le 11 janvier
J19 : RC Lens-Auxerre le 14 janvier
Phase retour :
J20 : Troyes-RC Lens le 29 janvier
J21 : RC Lens-Nice le 1er février
J22 : Brest-RC Lens le 5 février
J23 : Lyon-RC Lens le 12 février
J24 : RC Lens-Nantes le 19 février
J25 : Montpellier-RC Lens le 26 février
J26 : RC Lens-Lille le 5 mars
J27 : Clermont-RC Lens le 12 mars
J28 :RC Lens-Angers le 19 mars
J29 : Rennes-RC Lens le 2 avril
J30 : RC Lens-Strasbourg le 9 avril
J31 : PSG-RC Lens le 16 avril
J32 : RC Lens-Monaco le 23 avril
J33 : Toulouse-RC Lens le 30 avril
J34 : RC Lens-Marseille le 7 mai
J35 : RC Lens-Reims le 14 mai
J36 : Lorient-RC Lens le 21 mai
J37 : RC Lens-Ajaccio le 27 mai
J38 : Auxerre-RC Lens le 3 juin
Calendrier plutôt équilibré, j’aime bien !!!
Un Auxerre-RC Lens en dernière journée, tiens tiens… De bien bons souvenirs 😉
Pas l’idéal d’aller en Corse au mois d’août pour les finances des supporters. Dép à Nice à Noël comme très souvent, et Lens-PSG le 1er janvier, ça va être sympa les fêtes de fin d’année 2022.
Au départ tout se beau monde est à égalité, après ça peut dépendre de beaucoup de choses, une saison c’est long, parfois il vaut mieux prendre les gros au début, vaut mieux bien débuter les points pris durant les premiers matchs ne sont plus à prendre, soyons vigilants , quatre descend cette saison. Allez Lens
Il semble que les mois d’octobre et d’avril seront ceux avec les plus gros matchs… Et on voit que les 5 dernières journées devraient être abordables avec seulement l’OM à la 34ème…
Je trouve que ce calendrier n’est pas trop mal, on a un début équilibré avec des équipes à notre porté mais aussi 2 matchs test avec Monaco et Rennes. Ensuite on fini par 4 équipes qui devraient en toute logique être à notre porté. Maintenant ce qu’on dit aujourd’hui n’aura peut-être plus de sens dans 8 mois.
Sans parler du prix qui sera en effet pas donné ,pas sûr qu’il resta place d’avion ou de bateau,à la nage ou à la rame ça peut le faire.?
bonjour, Lens /PSG le 1er janvier , c’est du foutage de figure.
je suis abonné en tranin de puis des années j’ai connu les populaires en terre quand j’allais au foot avec mon père. Mai je suis contre le retour de la Tranin debout en placement libre. Aujourd’hui le suis retraité , effectivement j’ai regardé aussi les matchs debout cette saison. mais ma place été numérotée et je pouvais venir 30 minutes avant le coup d’envoi. alors maintenant en placement libreil va falloir aller au stade 3 heures avant pour avoir une place correcte. Pourquoi n’a t’on pas sollicité l’avis des habitués de la Tranin et Delacourt s’ils étaient d’accord pour ce changement. Pour ma part je prenais cette tribune qui était dans mes moyens, aujourd’hui retraité je ne peut me permettre de changer et payer plus cher et de toute façon avec l’age je ne peux grimper en tranin 2. Je ne m’abonnerais donc plus la mort dans l’âme 59 ans que j’allais au stade et je n’atteindra mes 60 ans de fidélité, par cette décision imbécile. et d’après je ce que j’ai su autour de moi , la réaction et la même pour toutes les personnes qui ont un certains age. Je ne remercie pas la direction du racing pour cette décision. Je mets un carton ROUGE