Ce vendredi, la LFP va dévoiler le calendrier de la saison 2022-2023 de Ligue 1. Toutefois, quelques informations sont déjà connues.
En effet, ce jeudi soir, le Parisien a eu connaissance des affiches de la première journée de championnat. A l’inverse des 2 dernières saisons de Ligue 1 où le Racing avait évolué à l’extérieur respectivement à Nice (défaite 2-1, saison 2020-2021) puis à Nice (match nul 1-1, saison 2021-2022), le RCL aura l’occasion d’évoluer à Bollaert.
En effet, selon nos confrères, le Racing accueillera le Stade Brestois pour cette première levée du championnat. La saison dernière, le RCL avait connu de grosses difficultés face à Brest en s’inclinant à 2 reprises. 4-0 à Brest lors de la 14e journée de Ligue 1 puis 1-0 à Bollaert lors de la 27e journée de Ligue 1.
Le Champion de France, le PSG, se déplacera à Clermont tandis que l’affiche du week-end sera certainement Strasbourg, 6e de Ligue 1 la saison dernière, face à Monaco, 3e du dernier exercice. Pour rappel, ces rencontres sont programmées le week-end du 7 et 8 août.
Enfin, selon la Voix du Nord, le premier derby face au LOSC est déjà programmé. Le déplacement à la Decathlon Arena devrait avoir lieu le week-end du 8 octobre.
1ère pas simple face à Brest, on a toujours du mal contre eux. Mais bon, bonne nouvelle, on reçoit.
Tout les match seront compliqué car cette année il y aura 4 descente
Donc gagnons gagnons et gagnons ❤?
Pas facile en effet pour commencer
Bonjour, aucun match ne sera facile, il est fini l’époque ou un match pouvait être dit facile et gagné par un club. De nos jours un club soi disant de haut de tableau peut perdre face à un promu. Le foot a évolué avec les salaires et les mercato a ne plus finir. ALLEZ LE RC LENS.
Après c’est le début de saison, toutes les équipes n’ont pas les automatismes avec les nouveaux joueurs, mais tous les matchs sont à gagner donc commençons par une belle victoire !!!