Le RC Lens reste à l’affût du marché sur le plan offensif, après le recrutement qu’il n’a pas encore officialisé de son côté d’Adam Buksa. Le Racing compterait parmi les clubs intéressés par Rabbi Matondo selon Bild.
Ce dernier est actuellement sous contrat avec le club allemand de Schalke 04. Un bail qui doit s’arrêter en 2023. L’attaquant de 21 ans (1m75 pour 66 kilos), capable de jouer sur tout le front du secteur offensif mais principalement utilisé comme ailier droit, reste sur une belle saison en Belgique, sous les couleurs du Cercle de Bruges. Durant celle-ci, il a marqué 9 buts en 26 matches de championnat dont 23 en tant que titulaire. Le natif de Liverpool est par ailleurs international gallois (il pouvait aussi opter pour l’Angleterre ou le Congo), comptant 11 sélections à son actif. Il vient d’ailleurs de faire 2 entrées en jeu en Ligue des Nations avec son équipe nationale. Le Cercle de Bruges disposait d’une option d’achat de 3,5 millions d’euros mais n’a pas pu la lever en raison d’un échec lors des discussions sur le plan salarial d’après le célèbre média allemand.
Outre le RC Lens, Brentford, Leeds, Nottingham Forest, Brest et Troyes seraient sur le coup. Schalke 04 avait acheté le joueur pour 10 millions d’euros en 2019. Il a notamment été prêté à Stoke City en Championship (2e division anglaise) en 2020-2021. C’est à Bruges, la saison dernière, qu’il a connu son meilleur exercice même s’il avait pu jouer 20 matches dont 14 comme titulaire en Bundesliga en 2019-2020. A noter que Schalke 04 est promu en Bundesliga cette saison.
Un mélange d’Edgar Salli et de Jules Keita.
donc très moyen
Sali et Keita n’ont jamais atteint plus de 8 buts en moins de 30 matchs, et n’ont pas joué en Bundesliga… Faut savoir comparer… C’est un autre niveau la.
Faut peut-être se pencher un peu sur l’effectif de Bordeaux, si leur relégation en national est confirmée…
Mais les membres du staff doivent déjà y avoir pensé !! Et pas être les seuls…
@Syl1362 : Euh, Salli c’est 7 buts en 30 matchs avec Monaco….c’est quand même très proche !
@Dalibor Vaseline au Vic, non car il marque 9 buts en 23 titularisations… De plus je t’invite à regarder les matchs de Matondo, niveau vitesse ça n’a rien à voir . Sali a toujours était un peu axial. La on est sur un ailier qui joue à gauche et qui repique dans l’axe pour enrouler. Il a une sacré percussion. Je trouve juste que pour la L1 il manque d’un peu de physique mais bon, eric carrière ou nivet ont prouvaient qu’il n’y a pas besoin de physique quand on est doué
Si des équipes comme Brest et Troyes sont sur ce joueur, c’est qu’il doit être d’un niveau moyen, en tout cas très loin du niveau recherché proche de celui d’Openda qui n’a toujours pas été remplacé. Même Said doit être meilleur que lui. En effet, Brest est une équipe de Ligue 1 qui jouera le maintien et Troyes est en Ligue 2. Ce Matondo ne correspond donc pas au profil souhaité, on doute fort qu’il soit même du niveau Ligue Europa Conférence.
@Dalibor Vaseline au Vic , de plus je rajouterai que Sali c’était à Monaco oui, mais en L2… Et tu compte 2 buts en coupes (dont un contre le FC La Tour Saint-Clair, et Angers qui était en L2) … Dans ce cas toutes compétitions Matondo en est à 10 buts…
Partout en Europe les clubs commencent à officialiser leurs arrivées. Et nous qui avons dégainés les 1er en matière de recrutement. Pas de sons ni d’imagines ? La direction est en vacances ou quoi ?
Encore un attaquant. Saïd ganago buksa Sotoca Banza ça paraît suffisant sur le papier. Je sens bien un départ de ganago.
Pour ma part, si on arrive à prolonger Banza, vendre Ganago allez, 5M + bonus ne me déplairait pas. On aurait ainsi Buksa/Banza pour le poste de pivot, et resterait un poste pour Saïd, Sotoca, plus une recrue (Matondo ou autre). On aurait non seulement une belle ligne d’attaque, la possibilité de changer de système avec une attaque à 3 par exemple ou à 2 et un attaquant plus décroché. Est-ce que Banza accepterait ce rôle de remplaçant de luxe ?
C’est exactement ce que je pense fred63. Buksa ou Banza en pivot, Saïd et une recrue pour tourner autour et une bonne vente pour ganago que haise avait laissé un temps sur la touche pour son manque d’implication.
En effet Fred62, beaucoup va dépendre du choix de Banza de prolonger ou pas, sinon recruter un autre attaquant devient prioritaire. Miser et sur Ganago, et Saïd vu sa saison, me paraît risqué