Piston du RC Lens, Jonathan Clauss aura pour ambition de disputer la Coupe du Monde 2022 au Qatar en novembre-décembre. Ce mardi, l’équipe de France connaît l’intégralité de ses adversaires lors de la phase de poule.
En effet, lors du tirage au sort, les Bleus avaient hérité du Danemark, de la Tunisie et d’un adversaire à déterminer lors des barrages de la Coupe du Monde. A cette époque, 3 équipes étaient encore en lice pour intégrer ce groupe : les Emirats Arabes Unis, l’Australie ou le Pérou.
Lors du barrage Asie-Océanie, l’Australie était venue à bout des Emirats Arabes Unis en s’imposant 2-1. Après ce succès, les Australiens étaient opposés au Pérou ce lundi à Doha. Il a fallu attendre les tirs au but pour voir l’Australie se qualifier définitivement pour la Coupe du Monde. Après un 0-0 au bout des prolongations, les hommes du sélectionneur Graham Arnold ont remporté la séance de tirs au but 5 à 4.
Ce mardi, le dernier ticket pour la Coupe du Monde sera délivré lors du barrage entre le Costa Rica et la Nouvelle Zélande (20h).
Les groupes du Mondial 2022 :
Groupe A : Qatar, Pays-Bas, Sénégal, Equateur.
Groupe B : Angleterre, Etats-Unis, Iran, Pays de Galles.
Groupe C : Argentine, Mexique, Pologne, Arabie Saoudite.
Groupe D : France, Danemark, Tunisie, Australie.
Groupe E : Espagne, Allemagne, Japon, Costa Rica ou Nouvelle Zélande.
Groupe F : Belgique, Croatie, Maroc, Canada.
Groupe G : Brésil, Suisse, Serbie, Cameroun.
Groupe H : Portugal, Uruguay, Corée du Sud, Ghana.
La France de Jonathan Clauss ou La France sans Jonathan Clauss ? Son choix de club sera déterminant pour la suite. S’il se plante et qu’il cire la banquette dès septembre / octobre, ce sera très compliqué pour lui. Sauf si joueurs blessés côté droit type Coman qui est quand même un spécialiste en la matière.
DD la chance, on a le groupe de la mort …