Formé au RC Lens, Modibo Sagnan reste sur une saison en prêt à Tondela au Portugal. Sous contrat avec Real Sociedad, il pourrait changer d’air cet été.
C’est le genre de dossier que le RC Lens peut suivre de prêt en tant que club formateur puisqu’il peut-être générateur d’indemnités au titre du mécanisme de solidarité. Or, selon Foot Mercato, l’Istanbul Basaksehir, 4e du dernier championnat de Turquie, a déjà formulé une offre pour s’attacher les services du joueur de 23 ans. Cette fois, il ne serait pas question d’un prêt, mais bien d’un transfert. Aux Pays-Bas, Utrecht serait aussi sur les rangs.
Modibo Sagnan a beaucoup joué la saison dernière, tirant son épingle du jeu au sein de la défense centrale d’une équipe en difficulté. En terminant 17e, Tondela est relégué en 2e division. Sous contrat avec la Real Sociedad jusqu’en juin 2024, Modibo Sagnan a joué 27 matches de championnat dont 26 comme titulaire pour un but marqué. On se souvient que son nom avait été murmuré un temps du côté de Lens la saison dernière, sans suite. Il a quitté l RC Lens pour la Real Sociedad en 2019 qui l’avait prêté au Racing en prêt pendant les 6 derniers mois de l’exercice 2018-2019. Le transfert avait rapporté environ 4,5 millions d’euros au Racing.
Encore une “ancienne future pépite” survendue par les médias malheureusement. En compagnie des Darnel Situ, Fortune et bien d’autres.