La LFP a trouvé cette année un accord déterminant avec le fonds d’investissement CVC pour la création de sa société commerciale. CVC doit apporter 1,5 milliards d’euros qui seront en grande partie partagés entre les clubs.
33 millions d’euros au total doivent notamment revenir au RC Lens dont 16,5 millions d’euros dès cet été puis le reste l’an prochain. Pour cela, il faut d’abord que le contrat final soit signé. Cela reste envisagé d’ici juillet-début août selon L’Equipe. Cet accord entre la Ligue et le fonds d’investissement qui récupèrera 13% des revenus générés par la Ligue à partir de 2024 sera au programme d’une assemblée générale qui aura lieu mercredi à la LFP.
Bravo PRESIDENT, vous avez vu arriver les turpitudes de la LIGUE et droit dans vos bottes vous avez anticipé par un prêt Lensois de 30 millions en attendant de percevoir 2 fois 16,5millions juillet 2022 et juillet 2023 de la Ligue! BRAVO M. OUGOURIAN, ça change de G.MARTEL! Allez Lens!
et si je peux rajouter, RC LENS doit être encore en ligue 1 en 2023 sinon que 16,5 millions! alors ne vendons rien, sinon la vente de FOFANA servira à rembourser et RC Lens sera à nouveau en L2! Allez LENS!
J’apprécie beaucoup Joseph Oughourlian qui fait un travail formidable. Mais pourquoi l’opposer à Gervais? Pourquoi dégommer ce dernier qui a tellement fait pour le racing? Personnellement je ne suis pas prêt à le critiquer…Il a également commis des erreurs, certes. Mais n’oublions pas où était le Racing quand il en a pris la direction…. En tout cas, d’ors et déjà merci à Joseph, et pourvu qu’il continue ainsi encore très longtemps….