Attaquant du RC Lens, Simon Banza sort d’une très belle saison en prêt à Famalicao. De belles performances qui ne laissent pas insensibles du côté du Portugal.
Alors que Famalicao n’a pas pu lever l’option d’achat du joueur, Braga s’est mis sur les rangs pour enrôler l’attaquant Sang et Or. Selon le quotidien O Jogo, le club portugais est actuellement en négociations avec le RCL. Un dossier géré directement par le président de Braga, Antonio Salvador. Alors que Braga aimerait faire baisser l’indemnité de transfert , on se montre confiant sur l’avancée du dossier du coté du club portugais. Toutefois, la concurrence d’autres clubs sur ce dossier ne facilitant pas les négociations.
Un club qui chaque année est qualifié en coupe d’europe, et qui depuis 2010 a joué une finale, et deux quarts de finale de coupe d’europe veut Simon Banza… Et nous on en veut pas… J’espère vraiment qu’on va le vendre au juste prix et pas le brader. Si des habitués de l’Europe s’intéresse à lui, on devrait y réfléchir.
J’espère que les joueurs qui vont nous quitter (Banza, Doucouré, Clauss, Fofana, Kalimuendo pour les plus cités) iront à l’étranger…ça me ferait mal de les revoir à Bollaert avec le maillot de Marseille, Rennes, Lyon ou Paris.
Les joueurs qui réussissent leur saison de prêt ne sont pas légions au rcl. Pour une fois que l’un d’eux y parvient (même à deux reprises) on ne lui donnerait pas sa chance en équipe première ? D’une part c’est se priver d’un attaquant qui plus est formé au club, d’autre part c’est un mauvais signal envoyé à tout nos jeunes en situation de prêt.
Vous oubliez une peccadille : Banza est en fin de contrat et il n’est absolument pas obligé de prolonger. Ce qui fait qu’il partirait libre avec belle prime à la signature dans un an. Donc, peut-être que le club lui a fait une offre mais qu’il a refusé. Et que rien n’a filtré. Dans ce cas, le club n’a d’autre choix que de le vendre au risque de perdre 4, 5 ou 6 M d’euros et de les pleurer dans un an. On n’est plus sur un débat de Pour ou Contre Banza, ou a-t-il le niveau pour… Mais qu’a décidé de faire Banza ? Il est en position de force, pas le club.
C’est juste black cats, est-ce que le club est sûr de retrouver un attaquant pour le même budget sans temps d’adaptation et dont on connaît parfaitement les qualités et les défauts quitte à le laisser partir libre dans un an?
Bass62, on n’est jamais sûrs de rien. Une autre question : si par exemple Buksa ne signait finalement pas suite à une surenchère d’un autre club par exemple. Ou si Buksa signait et que la mayonnaise ne prenait pas, est-on sûr aujourd’hui que Banza saurait se montrer bon sur 30 ou 38 matchs titulaires ? Moi, je n’en sais rien. Peut-être qu’il nous épaterait, ou peut-être qu’on serait déçus. Pour le savoir, il faudrait dans l’idéal qu’il prolonge, qu’il reste à Lens et que Haise l’aligne. Pas gagné d’avance ça, hein ? Laissons le staff prendre les bonnes décisions, ça ne doit pas être simple en tout cas.
Black cats , laissons le staff prendre les décisions tout simplement , on verra ensuite si elles s’avèrent bonnes . Concernant Buksa , j’attends de le voir à l’oeuvre , s’il signe à Lens. Son transfert se négocierait autour de 6 millions d’euros . Ce n’est pas énorme , alors que de nombreux recruteurs européens ont dû s’intéresser à lui et n’ont , semble t’il , pas donné suite .
Moi, je pense qu’il faut le vendre.