Ancien joueur du RC Lens, Tony Vairelles publie un livre pour évoquer sa carrière. Après avoir été condamné à 5 ans de prison dont 2 avec sursis pour violences avec armes (un appel est en cours), l’ancien Lensois évoque son procès comme départ de son livre pour parler de sa vie et de sa carrière.
« Balles au centre », un récit écrit en compagnie le journaliste Romain Jacquot et qui sort le 2 juin revient donc sur une vie remplie d’émotions, de succès, de désillusions. Toutefois, lorsqu’il évoque le RCL, Tony Vairelles n’y voit que du positif : « Lens, c’est le Stade Bollaert. Je suis dans ma vie. Je vivais football tout le temps. C’était magnifique. Football, football et football à 100 %. C’était la valeur de camaraderie ! Le bonheur. C’est comme ça qu’on a réussi à gagner des titres. On est champion en 1998 ! »
(Source : France 3)
Intéressant de voir que ces moments de bonheur à Lens furent parmi les plus beaux de sa vie et qu’il les revoit avec nostalgie. Il faut savoir savourer et faire durer ce bonheur !