Annoncé depuis quelques jours au RC Lens, Adam Buksa devrait bel et bien porter le maillot Sang et Or la saison prochaine. L’attaquant polonais l’a confirmé en conférence de presse.
Alors qu’il prépare la Ligue des Nations avec son pays, le joueur a confirmé la tendance de sa venue au RCL aux journalistes locaux : « Nous sommes sur la bonne voie pour mon transfert, mais tant qu’il n’y a pas de confirmation officielle, je ne peux rien dire de plus. J’ai failli revenir en Europe en janvier, ce n’est un secret pour personne. Désormais, nous semblons être sur le point de finaliser l’accord. C’est une étape naturelle dans mon développement, prévue plus tôt. J’espère être en mesure de maintenir au moins la même forme que j’ai eue aux États-Unis. J’espère que la question sera résolue dans un proche avenir. »
Actuellement joueur des New England Revolution, Adam Buksa a marqué 17 buts en 32 matchs en 2021 en MLS puis 7 buts en 10 matches en 2022 sur la saison débutée en février.
Si on ajoute ses 5 buts en 7 sélections ça nous amène à 29 buts sur ses 49 derniers matchs.
Joli ratio!
@Jean-guy62, 4 buts contre saint marin en 2 matchs, dans un 7-1 … Et un contre l’Albanie… Ok faut les mettre, mais c’est pas les grands rendez vous . La bonne forme de la Pologne c’est surtout Lewandowski et Piatek. Enfin il a quand même l’air adroit devant le but, comme je l’ai déjà dit j’attendrai de voir pour juger, mais son profil à vraiment l’air atypique, et pas très dribleur… Pour moi il remplace bien plus un Sotoca , qu’un Kalimuendo par exemple .
Ce ne sera très probablement pas la seule recrue en attaque. Kalimuendo paraît inaccessible pour un transfert (18 millions mini) et une troisième saison de prêt paraît improbable. Jean ne rentre pas dans la rotation des attaquants et partira très certainement. Ganago a quand même du mal à prouver qu’il peut être le titulaire à son poste. Banza de retour d’un prêt réussi voudra des assurances sur son temps de jeu et pas sur que le board lui accorde. Reste un Saïd prometteur mais souvent blessé et un Sotoca important mais peu décisif. Il faudra encore une voire deux recrues sur cette ligne.
Sans kali , ça sera compliqué… je ne pense pas que buksa a été recruté pour le remplacer mais plutôt pour prendre le relai de sotoca … ce qui confirme l intention de vendre banza … donc qui pour remplacer kali ? Saïd ? Ganago ? Ou une autre recrue ? Mais pour l instant , même en vendant banza , on reste quand avec jean ganago sotoca buksa Saïd et le jeune baldé … ce qui fait 6 attaquants pour 2 place de titulaire… je ne pense pas qu il y aura une autre arrivée à ce poste avant d avoir mis au point l avenir des attaquants que l on possède déjà … et puis les dirigeants voudront être sûr pour kali avant de chercher quelqu un d autre …
Vrai que San Marin c’est pas des foudres de guerre mais il en a quand même planté 4 sur les 7 de son équipe si je suis tes chiffres.
30 buts en 50 matchs ça reste un joli p’tit ratio mais c’est vrai que l’adversité est à prendre aussi en compte.