L’exercice 2021-22 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. On commence d’abord avec les prêtés. Poursuivons avec Charles Boli.
Si Franck Haise comptait sur lui pour évoluer dans un registre de piston, Charles Boli ne se voyait pas dans ce registre, comme l’a expliqué l’entraîneur lensois. Un frein que le technicien avait déjà évoqué la saison précédente. Ainsi le milieu polyvalent a été prêté en janvier et sans option à Vicenza, en Série B, la 2e division italienne. L’équipe était alors dans une situation critique, en dernière position. Vicenza a finalement su remonter de la 20e à la 17e place. Suffisant pour arracher un barrage mais cela s’est tout de même terminé par une relégation en Série C. Charles Boli, qui aura 24 ans le 30 août, n’a pas forcément eu le temps de jeu espéré. Blessé en février, il a joué 12 matches de championnat dont 3 comme titulaire pour un peu plus de 400 minutes jouées. Il est lié au RC Lens jusqu’en 2024.
A lire également :
Ismaël Boura
Tom Ducrocq
Steven Fortes
Maël Haise
Jonathan Varane
il est en train de se perdre : qu’est-il allé faire en série B italienne ? Dommage ….
Boli, Robail, Fortes, Cory Sene sont des joueurs qui n’ont pas leur place même comme remplaçants dans un RCL qui a retrouvé son niveau et sa place dans la première partie de tableau de L1… comme d’autres joueurs (Ducrocq, Jean, peut être Banza) le staff ne semble pas compter sur eux et ils seront mis sur la liste des transferts et pourront surement faire le bonheur de clubs de L2, de National ou de championnats étrangers moins cotés … il en est de même pour les jeunes qui sauf Bourra et Baldé semblent bien loin de l’équipe fanion (Varane, Oudjani…..)