L’exercice 2021-22 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. On commence d’abord avec les prêtés. Poursuivons avec Jonathan Varane.
Barré par une forte concurrence au sein de l’équipe première, Jonathan Varane avait besoin de découvrir un niveau supérieur que celle de l’équipe réserve en National 2 selon les dires du staff technique Sang et Or. Après plusieurs présences sur le banc et une apparition en Ligue 1 avec le Racing face à Nantes (entré à la 89′), le demi-frère de Raphaël sera prêté à Rodez lors du mercato hivernal. Chez les Ruthénois, l’expérience sera en dent de scie pour le joueur lensois. Jonathan Varane ne disputera que 6 rencontres de Ligue 2 dont une seule titularisation lors de la réception d’Amiens (1-1, 25e journée). De ce fait, le temps de jeu du jeune artésien fut famélique avec seulement 104 minutes de temps de jeu dont 75 face aux Amiénois.
A lire également :
Ismaël Boura
Tom Ducrocq
Steven Fortes
Maël Haise
À voir pour lui, peut-être aller dans un club de N1 pour un autre prêt histoire d’avoir enfin du temps de jeu, mais j’y crois de moins en moins. Après, il pourrait par exemple faire un parcours à la Thomas Delaine et ce serait très bien aussi.