Après la fin de l’exercice 2021-2022, Lensois.com retrace comme chaque année le film de la saison du RC Lens à travers divers moments clés. Poursuivons avec le dernier match d’avant-saison à Bollaert face à un adversaire de renom.
Pour son dernier match d’avant-saison, le RC Lens avait invité l’Udinese au stade Bollaert. Après plusieurs rencontres amicales en guise de préparation, les Sang et Or auront offert un joli festival offensif face à une équipe de l’Udinese moins avancée dans sa préparation. Les Lensois, bien aidé par un public heureux de retrouver Bollaert, ont été dominateurs une très grande partie du match et ont su prendre l’avantage grâce à un collectif bien huilé. Le 3e but notamment est une merveille d’action collective. Seul regret, le but encaissé en fin de partie qui prive le RC Lens d’un clean-sheet même si la prestation défensive a été globalement rassurante avec un trio Fortes-Wooh-Haïdara.
« Je suis satisfait d’abord d’avoir retrouvé le public. Nous étions très heureux. Il y a eu de bonnes choses dans ce match, avec de la maîtrise. C’était bien de finir la préparation sur cette note après une montée en puissance contre Reims. Mais on a bien maîtrisé presque tout le match et on a bien défendu, en avançant. C’est vrai que sur les principes, avec un groupe qui a gardé une grosse ossature, on a un peu d’avance sur nos principes de jeu. C’est une bonne chose. Il reste des choses à améliorer et on va continuer à travailler. Mais c’était un beau match. Nous sommes prêts et on a beaucoup d’envie. On va sûrement encore monter en puissance. Il y a déjà de bonnes bases au regard de la débauche d’énergie ce samedi soir et on voit qu’il y a des principes de jeu bien présents », indiquera Franck Haise à l’issue de la rencontre.
A lire également :
Quand Franck Haise prolongeait déjà, un an avant de signer jusqu’en 2025
La reprise au coeur d’un mercato bien géré, avec un Franck Haise qui détaillait les axes de progrès