L’exercice 2021-22 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. On commence d’abord avec les prêtés. Poursuivons avec Steven Fortes.
Prêté avec option d’achat à Ostende, Steven Fortes est rentré à Lens plus vite que prévu en raison d’une blessure au genou qui a sonné la fin de son aventure en Belgique. On l’a ainsi vu à plusieurs reprises enchaîner les tours de terrain à la Gaillette avec Vincent Lannoy en fin de saison. Il a joué son dernier match en Belgique le 13 mars. Arrivé outre-Quiévrain en fin de mercato, il s’est vite imposé à Ostende même si sa première sortie s’est mal passée avec un carton rouge reçu lors d’une défaite 3-0 à Bruges, depuis sacré champion. Steven Fortes a disputé 17 matches dans le championnat belge de septembre à mars, tous comme titulaire. En début d’année, il a participé à la Coupe d’Afrique des Nations avec le Cap Vert, parvenu jusqu’en 8e de finale. Steven Fortes et ses coéquipiers sont tombés la tête haute en 8e de finale face au futur champion d’Afrique, le Sénégal. La saison n’a pas forcément été très glorieuse en revanche sur le plan collectif en Belgique avec un discrète 12e place pour Ostende. Steven Fortes, qui avait signé pour 3 ans+1 en option en 2019 alors que le club était en Ligue 2, a désormais 29 ans. Son avenir devrait s’écrire ailleurs s’il trouve un club, n’entrant pas dans les plans futurs du RCL.
A lire également :
Ismaël Boura
Tom Ducrocq
Ma foi steven est un bon joueur d’expérience qui pourrait être inclus dans la rotation pour apporter de la concurrence.
Autant j’ai pas été fan du joueur lors de sa deuxième saison, autant il avait un bon apport quand il jouait la saison dernière.
Après si le club est sur une recrue de calibre plus important, ça sera vachement plus compliqué pour lui. Et dans ce cas là, il cherchera très probablement la porte de sortie.