Formé au RC Lens, Thomas Delaine change de club. L’arrière latéral n’accompagnera pas Metz en Ligue 2.
En fin de contrat, il a officiellement signé avec Strasbourg, 6e de Ligue 1. Une opération fortement pressentie depuis plusieurs semaines. Le latéral, passé par le monde amateur en jouant à Arras à la sortie de sa formation au RC Lens en 2015 avant d’être déniché par le Paris FC, s’est engagé pour 3 ans.
Voilà un joueur qui a sacrément bien progressé. C’est une bonne pioche pour Strasbourg.
En fin de contrat en plus, je ne suis pas pour faire revenir certains joueurs car ça fait souvent flop mais lui n’avait pas eu de mauvaises histoires chez nous, il n’a pas joué et ça aurait un plus que de l’avoir car Machado, ça a l’air plus compliqué que prévu. Dommage, surtout que c’était gratuit… Oui encore une fois, bravo à Strasbourg qui depuis sa remontée en L1, enchaine les bons coups.
Autre bon coup de Strasbourg , le retour de Gameiro justement.
Joueur d’expérience en L1, pouvant jouer piston gauche comme piston droit (il est droitier) (cf son but contre la saison 2020/2021, il jouait à droite). Fin de contrat donc gratuit… Franck Haize le voulait à l’intersaison l’été dernier… Cela aurait été un bon joueur de turn-over dans les couloirs à moindres frais (fin de contrat et salaire dans nos cordes).