Auteur d’une nouvelle grosse saison avec le RC Lens, Jonathan Clauss, comme Seko Fofana, ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Aucune porte ne semble fermée.
Au micro de Canal+, il a évoqué sa situation. Il sait que tout pourrait se passer dans le mercato à venir, mais il a aussi conscience de ce qu’il pourrait perdre en quittant Lens :
« Honnêtement je n’en ai aucun idée. Le seul truc concret, c’est mon contrat jusqu’en 2023. L’avenir est pour l’instant encore flou. On sait très bien que ça va discuter, forcément. Moi je vais prendre un peu de repos et me concentrer sur la Ligue des Nations avec l’équipe de France. Après voilà, c’est compliqué comme réponse. On le voit ce (samedi) soir, c’est extraordinaire comme club, ça vous touche profondément, ce n’est pas que le foot, c’est tout ce qu’il y a autour. C’est dans le cœur, c’est dans le sang. Si je suis amené à partir, ça me fera grand mal mais c’est la vie d’un footballeur et si je reste, ce sera avec grand plaisir. »
Jonathan a tout intérêt à rester à Lens où il a gagné l’équipe de France, et ce, à quelques mois de la coupe du monde, la plus belle des compétitions. Collectif bien huilé, confiance du coach, épanouissement personnel, schéma tactique qui lui correspond parfaitement….. pourquoi prendre le risque de la déstabilisation alors qu’il a chez nous une ligne droite vers le Qatar 2022 ?
Magnifique langue de bois jonathan
Je persiste et signe
Tu pars a nice
Tu peux le dire
On ne pourra pas conserver les quatre partants annoncés . Clauss pourrait être transféré pour acheter Kalimuendo, une hypothèse plausible sachant que Frankowsky peut jouer à droite et que Cabot est quasiment là. Resterait les cas de Fofana et Doucourè là ça va être hyper compliqué, la valeur marchande de Fofana a triplé, c’est un joueur qui peut viser le niveau LDC Paris n’est pas insensible à son profil semble t’il et là on revient sur le cas Kalimuendo qui pourrait être au cœur d’une négociation . Beaucoup de choses possibles donc , mais il faut faire vite , très vite. Le départ de Clauss reste aujourd’hui le plus probable , Lens l’a déjà anticipé
Tu as raison alain
Mais qu il arrete la langue de bois
La saison est finie
Qu il le dise
ce sera un de ses derniers gros contrat ,il partira et on passera la caisse tout le monde y gagne et c est dans le sens de sa progression.
cabot est la vert aussi pour parer au milieu et un jeune polonais arrive .
si l argent permet de recruter kalimeundo se serait bien.
pas vert mais BERG
Ça fait un mois qu’il fait des déclarations du même acabit. On a compris, il a pris son pied, il respecte tout le monde, club comme supporters, il nous dit qu’il n’a signé nulle part pour l’instant mais que cela risque fortement de se faire. Il n’est pas naïf. Nous non plus. Merci à lui et tant pis pour nous. Ne pas jouer l’Europe est un handicap pour garder ou attirer les très bons joueurs. Je l’ai dit à plusieurs reprises et on va- désormais que l’on ne jouera pas l’Europe de façon effective – le constater amèrement avec les départs de Clauss, Fofana et peut-être Doucoure. C’était écrit d’avance, il n’y a plus qu’à attendre les premières offres arriver d’ici à quelques semaines. C’est la vie d’un club qui stagne à la 7eme place. Maintenant, il faut que la cellule de recrutement cartonne comme l’année de la remontée en L1 : ne pas se tromper, ne pas se louper, et être malins. À eux de jouer et de nous montrer qu’ils ont bossé depuis 6 à 8 mois pour ça.
Je ne pense pas que l’on stagne : la 7ème place est la notre actuellement. Des clubs comme l’OL ou le LOSC sont derrière !
A quelques secondes près , Lens était 8ème derrière Lyon . Il faut , après coup , savoir se contenter de cette 7ème place qui ponctue une très belle saison , même si la 5ème place était toute proche .
Pour ma part , je pense que le classement final relève d’une certaine logique . Les 4 meilleures équipes occupent les 4 premières places .
Seul Strasbourg n’est pas à sa place dans ce classement.
Une coupe d’Europe n’aurait pas suffit pour garder Clauss et Fofana un peu de sérieux. Causse sait qu’il n’a plus beaucoup de temps de vent lui et seul un bon contrat aurait pu le faire rester, mais Lens n’en est pas encore capable. Pour Seko à mon avis ce sera pire encore, même si il est plus jeune, il va surement avoir des offres qu’il ne pourra pas refuser. Il faut positiver, on aurait pu faire 2 saisons de grosses galères et avoir que très de joueurs à forte valeurs, mais c’est tout le contraire, on fait 2 grosses saisons et on a un potentiel revente incroyable. La première abbé le club met 10 millions sur Seko si je ne me trompe pas, la 2eme 7 sur Danso, alors on peut imaginer qu’avec les rentrer d’argent on pourra faire un ou 2 bons coups encore.
Un conseil Monsieur Clauss , partez en Italie les latéraux y jouent même à plus de 35 ans, quand on perce sur le tard ça peut servir. Merci pour les 2 belles saisons. Dommage que notre coach rate l’Europe avec cet effectif 5 étoiles.
Scandaleux Syl1362, franchement dire que le coach rate l’Europe est une honte, c’est du niveau d’un footix.
les joueurs ambitieux qui veulent se bâtir un palmares partiront, c’est logique ce n’est pas a lens qu’ils le bâtiront
avec le 16 ième budget il a fait un sacre boulot….car le banc fut trip court en décembre et ce n’est pas en réserve qui descend que l o a les solutions.
–> ricou62 : Lyon et Lille peuvent revenir très fort l’année prochaine, Montpellier aussi. Nous, on a un été délicat à gérer avec 3 cadres qui seront très sollicités. Tout ça est à prendre en compte il me semble.
–> FD : Je ne suis pas aussi affirmatif que toi. Sur les 3 joueurs cadres qu’on voudra nous arracher, peut-être que cela aurait motivé par exemple un Fofana voire un Doucouré. Clauss, j’y crois moins par contre, je pense qu’il serait parti malgré tout (il ne l’est pas encore, mais cela ne devrait pas s’éterniser sur ce thème.
Je suis d’accord avec toi kingof, gagner des titres, c’est ce qui motive de nombreux joueurs, avec l’argent bien sûr.
Clauss et Fofana a Marseille je viens de le lire