Alors que le groupe professionnel du RC Lens va terminer sa saison ce samedi soir à domicile contre Monaco (38e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo),  2 autres équipes du club sont sur le pont au niveau national en compétition officielle ce week-end, les U19 et U17 ayant terminé la saison sans pouvoir se qualifier pour les phases finales. Retrouvez le programme ci-dessous.

Samedi 21 mai, 18h, 29e journée du groupe B de National 2 :
RC Lens-Beauvais
En s’inclinant 2-1 à domicile contre Saint-Quentin le week-end dernier, la réserve du RC Lens a grandement compromis ses chances de maintien. A 2 journées de la fin, elle est 15e et avant-dernière avec 5 points de retard sur la réserve de Metz, 13e et en position de premier non-relégable. Pour entretenir l’espoir jusqu’à la 30e et dernière journée, elle aura fort à faire à domicile contre une équipe de Beauvais 3e.

Dimanche 22 mai, 15h, 22e journée du groupe A de 2e division féminine :
RC Lens-Nantes
Match particulier pour le RC Lens Féminin puisqu’il s’agira du dernier de la saison et qu’il sera joué à Bollaert. Les Lensoises, qui restent sur 2 victoires de suite, vont tenter d’accrocher une 5e place. Elles sont 6es à 2 points de Strasbourg qui recevra de son côté Saint-Malo (7e). Les Lensoises jouent ainsi un rôle important d’arbitre dans la course à la montée. Nantes est en effet 2e à un point du Havre, le leader. Le HAC est toutefois dans une position très favorable en recevant Vendenheim, le dernier. Pour rappel, la billetterie sera reversée en faveur du centre d’information sur les Droits des femmes et des familles. Les billets seront à 5 euros pour les non abonnés et à 2 euros pour les abonnés, en vente le jour du match au poste de garde du stade. Les tribunes Lepagnot basse et Delacourt niveau 0 seront ouvertes.