Le RC Lens a atteint le total de 61 points ce samedi en l’emportant 3-1 à Troyes (37e journée de Ligue 1). Une statistique très loin d’être anodine pour le club.
En effet, une seule équipe du RC Lens avait réussi à atteindre la barre des 60 points en Ligue 1 depuis le retour du format à 20 clubs pour la saison 2002-2003, il y a 20 ans. C’était le RC Lens 2005-2006 de Seydou Keita, Aruna Dindane, Jussiê, Vitorino Hilton ou encore Alou Diarra et emmené par Francis Gillot. Ce RC Lens là, qui avait terminé 4e, s’était arrêté pile à 60 points. L’équipe de Franck Haise vient donc d’établir un record pour le club en Ligue 1 sur les 2 dernières décennies. En battant Monaco samedi, il atteindrait même le total de 64 points qui était celui du RC Lens vice-champion de France en 2002, avec tout de même une différence très importante : la formation de Joël Muller l’avait fait sur 34 journées puisqu’il n’y a avait que 18 clubs dans l’élite. Ce total de 61 points permet en tout cas de démontrer l’ampleur de la performance du RC Lens de Franck Haise pour sa 2e saison de rang en Ligue 1.
Avec 61 points tu joues l’Europe chaque année sauf cette année. Quand même un peu rageant.
Bonjour, au vu des résultats dans les derbys, du jeu pratiqué et de ce que dég
et de ce que dégage l’équipe après une 2ième année en L1 avec un coach sans expérience mais plein de talents, c’est une saison fantastique, en apothéose samedi à Bollaert. Profitons ce ce plaisir qui nous est offert. ALLEZ LE RC LENS ON EST LA.
Tout est possible dans le foot…..
Marseille doit gagner – Srasbourg reste à 63 pts, Nice n’est pas au mieux et ne gagne pas donc 63 ou 64 pts et différence maxi à +15, Lens après 7 matchs sans défaite gagne donc 64 pts différence égale ou supérieure à Nice et plus de buts marqués…..donc Lens 5ème…..