A l’issue de la 36e journée de Ligue 1, le RC Lens reste dans le bon wagon pour l’Europe. 7e à 2 points du 5e, Strasbourg (en attendant le match en retard du 6e, Nice, ce mercredi), le RCL peut toujours croire en ses rêves européens.
Jonathan Gradit veut croire aux possibilités de son équipe à décrocher une place européenne, même si la marche parait haute et compliquée à atteindre : « On profite de tout ce qui nous arrive. Des supporters, des super moments que l’on vit entre nous depuis 2 ans. Quoi qu’il arrive, on aura fait une saison extraordinaire. Ce serait malhonnête de vous dire qu’on ne serait pas déçus si on n’était pas européens. Mais on paie notre coup de moins bien qui nous a empêchés de rester dans le haut du tableau. Maintenant, depuis 6 ou 7 rencontres, on est bien revenus. […] On reste sur le fil du rasoir mais c’est ça qui est beau. Que l’on perde 0-1 ou 0-2, c’est la même chose. On gardera cette idée de jeu jusqu’à la fin. La victoire reste compliquée. Strasbourg s’accroche comme nous jusqu’au bout. La victoire de Nantes en Coupe de France ne nous a pas arrangés. Mais on ne nous a rien donné cette saison. On va donc continuer à s’arracher. »
(Source : L’Equipe)
” que l’on perde 1 ou 2-0 , c’est la même chose ” , peut-être pas car la différence de buts fera peut-être la différence à la fin . Celle du RCL a toujours été moins bonne que celle de ses concurrents , même si l’écart s’est amenuisé dernièrement par rapport à Nice en particulier. ” Strasbourg s’accroche comme nous ” , mais c’est Nice qui reste le concurrene le plus dangereux pour la 5ème place . En cas de victoire sur Saint-Etienne mercredi , ils auront 5 points d’avance à 2 matchs de la fin , avec une meilleure différence de buts.
je penses que vous n’avez pas compris ce que voulait dire gardit 1ou 2 zéro c’est une défaite pour eux à 1/0 il fallait tout risquer , se sortir le tripes pour gagner, comme il le font depuis le début
J’pense surtout qu’il parle de toutes les rencontres où on a été menés, où on a rien lâché, à 11 ou à 10, et qu’ils s’arracheront pour essayer de choper les 3 points au coup de sifflet final.
D’ailleurs je trouve que le coach a apporté un énorme progrès sur cet aspect depuis la saison précédente.
Et comme dit jo gradit, on nous a absolument rien donné cette saison. Au contraire on a eu une sacrée “poisse” arbitrale. Et être où on est à 2 journées de la fin, en s’étant fait tirer dans les pneus autant de fois, personne ne pourra contester le caractère exceptionnel de cette saison et cette équipe ?
Et surtout cet envahissement de terrain contre Lille qui nous a couté 2 matches à huis clos. Notamment contre Strasbourg. On a beau avoir un des meilleurs public de France il y aura toujours des imbéciles pour pénaliser le Racing financièrement et sportivement.
Bonjour, sans oublier ces matchs a huis clos qui nous pénalisent financièrement, personnellement la plus grosse erreur de notre équipe et de Franck est d’avoir perdu à Nantes 3-2 alors que nous menions 0-2 a la mi temps. Aujourd’hui on le gagnerai, et on aurait 3 points de plus. Ne nous cachons pas derrière les erreurs d’arbitrage même si elles sont réelles. ALLEZ LE RC LENS.
Je partage tout à fait le ressenti de Gradit . Quoiqu’il arrive , Lens aura fait une saison extraordinaire .
Concernant les sanctions , il ne faut pas oublier que Nice et Lyon se sont vus retirer 1 point en début de saison .